Former les chrétiennes d'Afrique du Nord à l'accompagnement psychologique et post-traumatique
Dans plusieurs pays d’Afrique du Nord, la santé mentale des personnes est parfois peu prise en compte. Or la persécution fait de réels ravages dans les cœurs et les esprits: il faut faire face au harcèlement, à la discrimination économique, aux pressions familiales en cas de conversion, et parfois à la violence physique... La persécution bouleverse la vie et peut affecter la foi des chrétiens, qui ont besoin de guérison et de reprendre confiance.
Nous formons donc des chrétiennes à l’accompagnement psychologique et post-traumatique. Par exemple, comment faire face à la souffrance ou à la dépression? Comment surmonter la perte d'un être cher et appréhender l'avenir? Qu'enseigne la Bible sur les traumatismes?
Par cette formation, ces femmes pourront ainsi servir leur propre église et leur communauté, qui pourront faire preuve de plus de résilience face à l’impact de la persécution et de la discrimination dans leur vie.
Une formation en demande en Afrique du Nord

En 2023, dans différents pays d'Afrique du Nord, 8 étudiantes ont pu suivre cette formation grâce à votre soutien (et 13 autres personnes dans un groupe mixte). Nos partenaires nous font part des forts besoins ressentis dans la région et les demandes pour de telles formations augmentent. Selon les pays, une formation pour une personne coûte entre 300€ et 1000€, notamment en raison des coûts de transport.
Par avance, merci pour votre contribution, grâce à laquelle de nouvelles formations pourront être organisées en 2024. Cela représente des centaines de chrétiens encouragés à tenir ferme, dans leur vie et dans leur foi.