Agir après les tremblements de terre

Même avant le récent tremblement de terre qui a réduit maisons et églises en ruines, le Myanmar (n° 13 dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens de Portes Ouvertes) était déjà un endroit très difficile pour les disciples de Jésus. Le séisme vient aggraver leur situation.
«J'ai senti les secousses et je me suis précipitée dehors avec mes enfants, paniquée. En quelques minutes, nous avons vu notre maison s'écrouler. Nous avons peur de rentrer dans notre maison maintenant».
C'est le message que les partenaires de Portes Ouvertes ont reçu de Daw Sun (pseudonyme), une veuve qui vit au Myanmar avec ses deux enfants. La famille dort maintenant dans la rue, parmi les dizaines de milliers de personnes touchées par le tremblement de terre dévastateur de vendredi 28 mars 2025.
Vous pouvez aider les chrétiens du Myanmar à répondre à leurs besoins d'urgence et à long terme, alors qu'ils se relèvent et reconstruisent leur vie!
Aide urgente et de long terme
Les partenaires de Portes Ouvertes soutiennent les chrétiens persécutés au Myanmar depuis de nombreuses années. Ils sont donc sur place et peuvent réagir face à l'urgence de la situation. Votre don financera:
- l'aide d'urgence aux chrétiens directement touchés par le tremblement de terre, comme apporter de la nourriture, des médicaments, de l'eau potable, des produits d'hygiène,
- ainsi que le travail à long terme de Portes Ouvertes, par l'intermédiaire de nos partenaires locaux, avec les chrétiens persécutés les plus vulnérables au Myanmar.
Par exemple, un don de 13€ permet de fournir un mois de nourriture et d’eau potable ainsi que des produits de première nécessité à un chrétien du Myanmar.
Si les fonds collectés dépassent les besoins de l'Église du Myanmar, ils seront utilisés dans d'autres situations d'urgence dans le monde.