Aidez-nous à poursuivre nos actions de soutien aux communautés meurtries par la violence.
Au Nigéria, le niveau de violence continue de s’intensifier. Le pays représente 79% des chrétiens tués en 2021. Et partout en Afrique Subsaharienne les attaques brutales se multiplient. Elles causent des pertes humaines, matérielles, des blessures physiques et psychologiques. Les femmes, enfants, familles en ressortent traumatisés.
Heureusement ces tragédies n'ont pas le dernier mot dans les vies de nombreux chrétiens. Ils peuvent s’appuyer sur un Dieu toujours présent dans l’incompréhension, l’amertume et le deuil. Un Dieu qui guérit, restaure et redonne l’espoir.
Accompagner les chrétiens d’Afrique Subsaharienne dans leur reconstruction
Nous poursuivons nos actions de soutien aux communautés meurtries par la violence. Nos projets sur le terrain incluent:
- des soins post-traumatiques,
- des aides vitales aux personnes déplacées: nourriture, eau, logement,
- des aides et formations socio-économiques afin de les aider à reconstruire leur vie.
Votre soutien nous aide à atteindre notre vision
Grâce à votre soutien, nos partenaires locaux aident concrètement et spirituellement ces familles. Amina, bénéficiaire de l'aide post-traumatique, vous remercie en ces termes:
«Vous faites preuve d'amour en prenant soin de ceux qui sont traumatisés. Vous leur faites comprendre que Dieu existe toujours.»
La guérison est un long chemin. C’est surtout un point de départ vers une nouvelle vie à reconstruire.
Votre soutien et vos prières nous aident à atteindre notre vision: de prendre soin et d’encourager chaque croyant ayant subi une persécution violente. Cela leur permet de ne pas perdre espoir et de tenir ferme. Et alors ils continuent à être des lumières au sein de leur communauté.