Des activités pour les groupes de jeunes
Il n'est pas toujours facile d'être jeune et chrétien. D'autant plus en Afrique du Nord, où la culture environnante est musulmane. L'isolement et le manque de contact avec d'autres jeunes partageant leur foi peuvent avoir un impact sur les chrétiens. Certains ont aussi perdu leur père. Il leur est plus difficile de traverser les difficultés de la vie et ils deviennent plus vulnérables à la persécution.
S'encourager et faire face, ensemble
Portes Ouvertes aide donc les enfants et les jeunes chrétiens à retrouver l’espoir à travers différentes activités, sportives ou artistiques. Il peut s'agir de foot, de jeux en plein air ou de la possibilité d'apprendre un instrument de musique. Nous leur permettons de se retrouver avec d’autres jeunes de leur âge, de pouvoir se défouler, de se découvrir et surtout de s’encourager mutuellement. Ils savent qu’ils ne sont pas seuls et réalisent leur valeur. L'église devient pour eux un lieu sûr où ils peuvent s'épanouir. Ils pourront grandir en affrontant plus sereinement la persécution.
L'an dernier, 105 jeunes d'un pays d'Afrique du Nord ont bénéficié de différents sports et activités en plein air. Un autre groupe de 25 ont pu participé à un événement les rassemblant avec leurs parents.
Avec votre soutien, ces activités pourront perdurer cette année encore dans 3 pays d'Afrique du Nord.