Nous œuvrons ensemble pour rebâtir l’espoir
En étroite collaboration avec les chrétiens locaux, Portes Ouvertes détermine les actions à entreprendre pour soutenir l’Église persécutée. Selon leurs besoins, ils reçoivent une aide spirituelle, psychologique et morale et bénéficient de projets, d'activités et de formations. Votre soutien permet d'améliorer immédiatement la vie quotidienne de nos frères et sœurs et de leur redonner un espoir à long terme.
Ensemble, nous rebâtissons des communautés faites de pierres vivantes.
Pourquoi reconstruire face à la persécution?
Si la persécution ne fera qu’augmenter jusqu’au retour de Jésus, pourquoi se donner du mal à agir contre elle et reconstruire? Une réflexion donnée par Frère André sur la fin des temps nous amène à découvrir la réalité du terrain et l’importance d’être aux côtés de nos frères et sœurs persécutés.
Peter s'occupe des plantations du verger de sa communauté, obtenu grâce à un micro-crédit.
Votre soutien change des milliers de vie
6.183.000
203
75
En 2021, grâce à votre soutien et vos prières, Portes Ouvertes a pu aider 6.183.000 chrétiens persécutés dans le monde. Cela par des projets de distribution de bibles et littérature chrétienne, par des formations, une aide juridique ou par des aides socio-humanitaire.
Voir le rapport d'activité 2021
En 2022, Portes Ouvertes France s’est engagé avec vous à soutenir 274 projets autour du monde. Ensemble, nous pouvons continuer à transformer la vie de milliers de chrétiens persécutés et les accompagner dans l’avancement du Royaume de Dieu dans leur pays.
Zaya a reçu un micro-crédit pour pouvoir acheter du bétail et subvenir à ses besoins et ceux de sa communauté.
«Parce que vous êtes bénis, nous sommes aussi bénis»
Projet générateur de revenu en Irak.
Continuez à les aider
Au Laos et au Bangladesh, de nombreux chrétiens habitant les zones rurales sont analphabètes. Persécutés à cause de leur foi, ils se trouvent doublement vulnérables. Grâce à nos partenaires sur le terrain, 200 centres d’alphabétisation sont déjà opérationnels. Mais il y a encore beaucoup de travail. Aidez-les à poursuivre ces cours d’alphabétisation pour que de nombreuses vies soient changées.