Apportez-leur votre soutien
Pour eux, chaque jour est un défi… Quel sera le vôtre?
En Éthiopie, les chrétiens peuvent, dans certains contextes, subir une violente persécution. Des centaines de frères et sœurs traumatisés ont besoin de soins.
Montant du projet : 50.000 €
Les chrétiens d’Éthiopie comptent sur notre soutien. Pour aider les rescapés à surmonter la violence des traumatismes subis, nos partenaires ont créé un centre de soins, une maison de guérison, d’une capacité d’accueil de 30 personnes. Le centre est aussi destiné à former des conseillers chrétiens en relation d’aide et des partenaires qui sillonnent le pays au service de l’Église persécutée. Il s’agit d’un lieu pour guérir des blessures de l’âme.
Pour continuer à fonctionner et à remplir sa mission, il a besoin du soutien des chrétiens de France et de Belgique. Cette année, mobilisons-nous pour collecter les 50.000 € nécessaires à son financement. Montrons aux chrétiens éthiopiens qu’ils ne sont pas oubliés. Aidons celles et ceux qui ont l’âme brisée par la violence des traumatismes subis à retrouver la paix de l’âme.
Depuis 2021, 180 de nos frères et sœurs éthiopiens durement éprouvés ont déjà pu bénéficier de soins post-traumatiques dans ce centre. Ce sont autant de vies changées, de cœurs brisés qui ont retrouvé la paix. En 2024, des dizaines d’autres chrétiens victimes de traumatismes en Éthiopie ont encore besoin de vous !
Une Église attaquée de diverses manières
Bien que la constitution éthiopienne garantisse la liberté de religion et que le christianisme soit la religion majoritaire en Éthiopie, la situation réelle est beaucoup plus compliquée. Dans certaines régions du pays, les chrétiens sont persécutés sous différentes formes, notamment par des violences ciblées en raison de leur décision de suivre le Christ dans la sphère communautaire. Il peut s'agir de foules d'extrémistes islamiques attaquant des églises, ou de convertis risquant d'être maltraités par leur communauté et leur famille. Malheureusement, dans certains cas, les chrétiens qui quittent des communautés religieuses traditionnelles comme l'Église orthodoxe éthiopienne ou les religions traditionnelles africaines, peuvent être soumis à une pression extrême pour revenir aux traditions de leur famille et de leur communauté. La violence est souvent physique, mais aussi émotionnelle et psychologique. C'est pourquoi nos frères et sœurs ont désespérément besoin d'un lieu sûr comme ce centre de soins pour se rétablir et restaurer leur relation avec Dieu.
« Guérir ceux qui ont le cœur brisé »
En Luc 4.18, Jésus a accompli la prophétie du prophète Ésaïe (61.1) : «L'Esprit du Seigneur est sur moi (…) Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé…»
Directement ou à travers ses disciples, Jésus lui-même guérit celles et ceux qui ont le cœur brisé. Saisissons-nous des paroles du Seigneur et faisons-les nôtres pour accomplir la mission qu’il nous confie !