En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus
PAYS BOUDDHISTES
QUAND VOS PROCHES VOUS PERSÉCUTENT

Pourquoi les bouddhistes persécutent les chrétiens ?

Sortir les chrétiens de la spirale de la pauvreté

Aujourd’hui encore, que ce soit au Sri Lanka, au Myanmar ou au Bhoutan, qu’une personne bouddhiste devienne chrétienne, qu’une famille chrétienne s’installe dans un village, elle est persécutée en raison de la malédiction (mauvais karma) qu’elle est censée apporter.

Après leurs conversions, les chrétiens d’arrière-plan bouddhiste sont souvent reniés par leurs familles, rejetés par leurs amis...  Isolés et sans ressources, les nouveaux chrétiens tombent dans une spirale de pauvreté. Un véritable cercle vicieux qui doit être brisé !

Portes Ouvertes leur apporte une aide concrète

En 2017, 307 chrétiens du monde bouddhiste ont été accompagnés dans le lancement de leur microentreprise (bourse, micro-crédit, formations…)

Img content
Nimal , Chrétien que nous avons rencontré

Au Sri-Lanka, nous avons rencontré Nimal, un père de famille. Après sa conversion, il était très pauvre et toute sa famille souffrait.

Nous l’avons aidé à lancer une entreprise de fabrication de briques. Aujourd’hui, il peut subvenir aux besoins de toute sa famille et scolariser ses enfants dans une bonne école. Il témoigne

“J’étais pauvre et ma vie était très dure, mais Dieu m’a restauré.Cela peut sembler dérisoire, mais cela nous redonne de la dignité. Surtout à mes enfants.”

Au-delà de sa famille, l’entreprise de Nimal lui permet de soutenir son église et de partager l’espoir qu’il a reçu :

“Quand il y a un besoin dans l’église, nous aidons. Je contribue à soutenir 45 personnes de la communauté. Elles n’ont aucun autre moyen de recevoir de l’aide”

Notre vision est de permettre à des chrétiens comme Nimal de vivre dignement et d’être fortifiés dans leur foi. 
Au final, c’est toute l’Église qui en bénéficie.

Soutenir nos projets dans le monde bouddhiste

La nouvelle vie de Nimal

Slider img1
Il a pu acheter une machine pour lancer son entreprise
Slider img2
Nous l’avons aidé à lancer son activité : une briqueterie
Slider img3
La famille de Nimal n’avait pas beaucoup à manger : « juste un peu d’argent pour acheter du pain.» 

Offrir une formation professionnelle à 92 chrétiens

Sri Lanka, Myanmar, Bhoutan, Laos : le christianisme est perçu comme une religion propre à l’Occident, qui apporte la malédiction et la honte sur la famille et la communauté
bouddhiste. Il s’ensuit une terrible spirale de rejet, d’abandon et de pauvreté. C’est la raison pour laquelle Portes Ouvertes offre en priorité aux chrétiens une préparation aux
situations de persécution. Sans oublier l’aide pratique et les projets socio-économiques, soutenus par vos prières et vos dons.

Au Myanmar, 92 chrétiens attendent une formation professionnelle. 200 chrétiens aimeraient y apprendre à lire. 
Avant la fin de cette année, offrez-leur cette opportunité ! 

Chrétiens en pays bouddhistes : une persécution paisible ?

Le Bouddhisme a pour réputation d’être une religion pacifique. Pourtant les chrétiens (et d’autres minorités) sont persécutés dans 5 pays à large population bouddhiste. Panorama de la persécution des chrétiens au Myanmar, Laos, Vietnam, Bhoutan et Sri Lanka. 

Télécharger notre dossier d'analyse