Dans la Bible, les périodes de confinement sont souvent suivies d’une bonne nouvelle. Noé a vécu un confinement extrême de 220 jours qui s’est terminé avec une renaissance de l’humanité et une nouvelle alliance avec Dieu.
Malgré le confinement que nous vivons, n’oublions pas cette bonne nouvelle qui arrive, celle de Christ ressuscité, qui nous guérit, nous libère, et nous aide à traverser les plus grandes épreuves.
Pâques: danser pendant l‘épreuve
Debbie a 6 ans. À Pâques l’année dernière, son monde s’est écroulé. Elle a perdu ses parents et est devenue aveugle. Elle nous donne une leçon de vie et d’espoir.
Prédication: le rire de Pâques
Avez-vous déjà entendu parler du rire de Pâques? Une ancienne tradition chrétienne qui nous rappelle comment Dieu a triomphé du mal et continue à le faire. Attention 100% encouragement!
« Nous voulons dire au monde que le Seigneur est bon.
C'est lui qui nous redonne la joie et la force de vivre. »
Rebekah - Batticaloa, Sri Lanka
La mort est vaincue
Sans la résurrection de Christ la foi chrétienne serait vaine. Sans elle, le pardon, la guérison seraient impossibles. L’Église persécutée nous donne beaucoup d’exemples de frères et sœurs ayant vécu d’immenses tragédies mais qui se sont relevés et rapprochés encore plus de Dieu.
«Mon fils n’est pas mort à Pâques: il a été semé»
Verl a perdu un tiers de sa famille le dimanche de Pâques 2019, lorsqu’une terrible tragédie a frappé les chrétiens du Sri Lanka. Un an plus tard, il ose regarder vers l’avenir.
Lire le témoignage >«Grâce à vous, je revis!»
Découvrez l'histoire de Rikiya, veuve, démunie, qui survivait dans une cabane avec ses 3 enfants au Nigéria. Votre soutien a semé des graines d'espoir et de guérison dans sa vie.
Lire l'article >En chemin vers Pâques
Réjouissons-nous avec nos frères et sœurs d’Alep en Syrie, qui attendent Pâques dans la ferveur malgré les épreuves de la guerre (vidéo filmée l’année dernière).