Pourquoi ces conversions?
Le monde musulman vit un grand bouleversement spirituel: le plus grand mouvement de conversion au christianisme de toute l’histoire! L’essor d’internet et le rejet de l’extrémisme islamiste expliquent ce phénomène… en partie. Ce sont avant tout les prières qui font descendre le ciel sur terre. Au Moyen-Orient et en Afrique, ils sont des dizaines de milliers à croire en secret, au risque d‘être persécutés. Inexorablement, l’Église secrète grandit.
Quelles conséquences pour les convertis?
Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont les plus persécutés en Afrique et au Moyen-Orient. Accusés d’apostasie, ils sont considérés comme des traîtres, rejetés par leurs proches, livrés à la police, poursuivis par la justice, discriminés à l’école et au travail, mis au banc de la société, parfois tués… Ils doivent cacher leur foi. Ils forment l’Église secrète.

Le mot du directeur
«Moyen-Orient, Afrique: plus que jamais la prière est nécessaire. Prier pour le monde musulman c’est participer à un changement dans cette partie du monde où tant de chrétiens sont persécutés. C’est aussi aider nos frères et soeurs qui souffrent en raison de leur foi dans un contexte hostile. Je vous invite à prier pendant les 30 jours de ramadan, des jours où les musulmans recherchent particulièrement Dieu.» - Michel Varton
La version française de « 30 jours de prière pour le monde musulman » est le fruit d’un partenariat entre Frontiers, MENA et Portes Ouvertes.