Le groupe extrémiste islamique Boko Haram a attaqué plusieurs villages chrétiens la veille et le lendemain de Noël dans l'État de Borno au Nigéria. Un grand nombre de chrétiens sont en fuite.
«Nous ne connaissons pas le nombre de morts à ce stade mais nous nous attendons à ce que le nombre de victimes soit élevé» craint un de nos contacts au Nigéria. Il ajoute: «Plus de 5 communautés ont été attaquées simultanément.»
Le lendemain de Noël, le groupe terroriste Boko Haram a perpétré des attaques meurtrières dans plusieurs villages chrétiens se situant au Sud de l'État de Borno. Les villages de Garkida, Shaffa et Tashin Alade ont notamment été ciblés.
Déjà, la veille de Noël, Boko Haram avait assailli le village à majorité chrétienne de Pemi, dans l'État de Borno, tuant 7 personnes, en enlevant 7 autres, dont un pasteur.
«Ils ont également brûlé une église, un dispensaire et plusieurs maisons», a déclaré Kachallah Usman, secrétaire du gouvernement local de la région de Chibok sur la chaine de TV américaine CNN.
Pemi est situé à environ 20 km de Chibok, où Boko Haram a kidnappé près de 300 écolières il y a six ans, dont une centaine sont toujours en captivité.