Soleil, bonne humeur et un engagement intergénérationnel sans précédent en faveur des écoliers égyptiens: ce samedi 29 mai restera dans les annales!
Environ 120 marcheurs ou coureurs se sont mobilisés, représentant une quinzaine d’églises belges différentes. Ils étaient engagés à collecter des fonds auprès de leurs proches. L'objectif: financer un projet en faveur des enfants égyptiens victimes de discrimination religieuse à l’école. Plus de 20,000€ ont ainsi pu être réunis. Cela représente près de 450 enfants accompagnés scolairement, psychologiquement et spirituellement. MERCI pour eux!
«On est tous très heureux, très content de participer. On le referait volontiers pour soutenir la cause.» Julie
Le jour J du challenge
Cette journée représentait le résultat des efforts et de la préparation des challengeurs. Après un échauffement en musique, ils se sont élancés par groupes de 25 sur les différents parcours proposés: 2,5km, 5km et 10km. Certains ont reçu une médaille: meilleur temps, meilleure collecte, ou encore plus jeune et plus âgé des participants. Ils ont ensuite prié ensemble pour les enfants égyptiens. Le tout sous un magnifique soleil et dans la joie d’être ensemble au service d’une même cause: la fraternité avec notre famille en Christ ici et par-delà les frontières!
«C'était super convivial et fraternel. Cela faisait trop longtemps que je n’avais pas vu autant de chrétiens de différentes églises!» Allison