Dans le Sud des Philippines, 6 étudiants chrétiens d'arrière-plan musulman ont dû renoncer à une bourse d'étude biblique sous la pression de leurs parents. Mais ils restent fidèles à Jésus.
Ils étaient 38 étudiants de 13 à 18 ans à avoir été choisis pour bénéficier d'une bourse d'étude. Elle devait leur permettre de suivre une formation biblique. Mais les dirigeants islamiques locaux ont fait pression sur les parents pour qu'ils ne permettent pas à leurs enfants de suivre le programme. Entre mars et juin, sous la pression, 6 étudiants ont renoncé à leurs études. Mais pas à suivre le Christ.
«Je continue à fréquenter mon église!»
«Je renonce à accepter la bourse et à suivre des études de théologie par respect pour mes parents, a annoncé un des étudiants éligible au programme. Mais je continue à fréquenter mon église et à participer activement à toutes les activités.»
Les pasteurs et autres partenaires craignent que d'autres étudiants ne se désistent. Les dirigeants islamiques locaux qui sont à l'origine de ces désistements, ont affirmé aux parents que leurs enfants allaient subir un lavage de cerveau. Cela les a effrayés et ils ont fait pression sur leurs enfants pour qu'ils renoncent. Tous les participants sont pourtant déjà chrétiens et très engagés dans leur église.
Importance de la formation
Le Sud des Philippines est majoritairement musulman. Les chrétiens sont pour beaucoup des musulmans convertis au christianisme. Il est particulièrement important qu'ils puissent participer à des formations et suivre des études bibliques afin d'en apprendre plus sur la Bible et grandir dans la foi.
C'est pourquoi nos partenaires sur place ont récolté des fonds pour pouvoir financer des bourses qui permettent à des chrétiens de se former. Une fois formés, ils pourront ensuite, à leur tour, enseigner les autres mais aussi apprendre à résister à la persécution.
Les chrétiens philippins sont d'ailleurs très demandeurs et ils sont prêts à prendre tous les risques pour assister aux formations.