Olivier Giroud a apporté son soutien aux chrétiens persécutés alors qu'il participait à un gala de charité à Londres dimanche dernier. 



Olivier Giroud a été surpris quand il a entendu que plus de 245 millions de chrétiens sont fortement persécutés dans le monde: 

«C'est inimaginable de voir aujourd'hui dans le monde tant de chrétiens persécutés. C'est incroyable d'avoir des chiffres comme ça!»

Il a ajouté: «Il faut en parler. Il faut qu'il y ait une prise de conscience.»

Le footballeur français s'est aussi vu remettre un exemplaire de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens que nous publions chaque année. 

Le footballeur de Chelsea a aussi écrit un tweet sur l'événement.


Un gala de charité

L’événement s’est déroulé à Londres le 19 mai dans les locaux de St Barnabas Kensington où une église francophone, French Connect est implantée. En partenariat avec l’association Plus Que Sportifs, cette assemblée a décidé d’organiser un gala de charité. 

Plusieurs joueurs chrétiens (Olivier Giroud, Lucas Moura et Paul-José M’Poku) ont parrainé l'événement au profit des associations Portes Ouvertes et Holistic Sports (aumônerie chrétienne auprès de sportifs de haut niveau).

Gala de charité à St Barnabas Church

11000 euros récoltés

Au programme: concerts, témoignage d’un chrétien persécuté en Afrique du Nord, interviews avec les sportifs et présentation de Portes Ouvertes, suivis d’une vente aux enchères d’articles sportifs (maillots, chaussures de foot…). Plus de 11000€ ont ainsi été collectés au profit de Portes Ouvertes et de Holistic sports.

Maillots de footballeurs mis aux enchères

Olivier Giroud s'est aussi exprimé sur sa foi: 

«Si j'en suis là, c'est parce que j'ai toujours eu une bonne étoile sur la tête. Cette étoile, c'est Dieu et son fils. C'est avoir la conviction que ce que je fais c'est dans un but, celui de servir Jésus-Christ.»

Il a également récité le Psaume 23 par coeur et a déclaré avoir été touché par l'humilité de Jésus.