Au Nigéria, les parents de Leah reprennent espoir suite à l’écoute d’un enregistrement où l’on entend la voix de leur fille.
Les parents de la jeune chrétienne nigériane Leah Sharibu, détenue par une faction séparatiste de Boko Haram, disent avoir retrouvé l'espoir. Leah pourrait bien rentrer chez elle, en toute sécurité.
C’est en tout cas ce que laisse penser un enregistrement audio de 35 secondes envoyé la semaine dernière, dans lequel on entend la voix de Leah.
L' adolescente chrétienne demande l'aide du président du Nigéria Muhammadu Buhari pour sa famille et pour elle-même. Une photo est jointe à l’audio, on y voit Leah, assise sur un tapis et portant un hijab.
« Ma joie n'a pas de limites »
Rebecca, la mère de Léah a réagi à l'écoute de l'enregistrement :
«En tant que mère, cela n'a pas été facile pour moi du tout, mais cet enregistrement audio m'a apporté de l'espoir et je crois que sa liberté est en route.»
Chaque jour, Rebecca pense à l’état dans lequel se trouve sa fille.
«Chaque fois que je me sens découragée et que je commence à pleurer, Dieu envoie quelqu'un pour me rendre visite ou m'appeler et m'encourager. Quand je me souviens que les chrétiens du monde entier prient pour Leah, cela me donne la force de continuer. »
Nata, le père de Léah est plus que rassuré : «Ma joie n'a pas de limites », a-t-il clamé.
«Ce jour merveilleux où mon voisin est venu me voir en courant et m'a montré ce clip vidéo sur internet, j'ai entendu la voix de ma Leah. Ma femme s'est mise à pleurer et je l'ai suppliée de ne pas pleurer. Peu à peu, elle a arrêté de pleurer et a commencé à chanter des louanges à Dieu.»
Le père de Léah en est certain :
«Si Leah est vivante aujourd'hui, c'est grâce aux prières des croyants.»
«#BringBackOurGirls»
Cela fait plus de six mois que Leah, jeune fille de 15 ans, a disparu. Le 19 février 2018, Boko Haram enlève plus de 100 filles lors d'un raid à l'école secondaire de la ville de Dapchi, dans le sud de l'État de Yobe, au Nigéria. Le 21 mars, elles sont libérées. Mais la seule chrétienne parmi eux, Leah Sharibu, refuse de se convertir à l'islam et reste en captivité.
Pour les utilisateurs du réseau social tweeter, un hashtag a été créé «#BringBringBackOurLeah» (Faites revenir notre Leah), à l'instar de celui qui avait été lancé par Michelle Obama pour les filles kidnappées de Chibok, «#BringBackOurGirls».