L'armée nigériane a retrouvé ces derniers jours deux femmes. Elles auraient fait partie des quelque 280 jeunes chrétiennes enlevées de l'école secondaire publique de Chibok le 14 avril 2014.
Des sources militaires ont déclaré ce mercredi 15 juin que Hauwa Joseph et son enfant ont été secourus par les troupes de la 21e brigade blindée de l'armée, à Bama, dans l'État de Borno (Nigéria). Alors qu'ils patrouillaient autour de Ngoshe, à Gwoza dans l'État de Borno, des soldats ont trouvé une autre femme, Mary, et un enfant. Les deux jeunes femmes suivent un traitement médical, et bien que cela ne soit pas mentionné, probablement un interrogatoire.
108 femmes retrouvées en tout
Selon les archives de Portes Ouvertes, ces deux découvertes portent à 108 le nombre de jeunes femmes retrouvées depuis leur enlèvement. Le sort d'une centaine d'autres reste inconnu. Des divergences entre les listes originales publiées par le CAN (The Christian Association of Nigeria) et le Bring Back Our Girls Group (BBOG) ont été notées. Pour cette raison, les chiffres exacts sont toujours difficiles à confirmer.
Le 14 avril 2014, 219 filles de Chibok au Nigéria étaient enlevées par Boko Haram. Près de la m...