Nous pouvons confirmer de source sûre que Victor Bet-Tamraz et son épouse Shamiram ont réussi à fuir l'Iran.
Face à la menace d’incarcération qui pesait sur eux, Victor (66 ans) et Shamiram (65 ans), ont donc décidé, le cœur lourd, de quitter leur patrie quelques heures seulement avant que Shamiram ne commence sa peine de cinq ans de prison.
La fille du couple, Dabrina, a annoncé que ses parents sont sains et saufs, bien qu'elle ne souhaite pas révéler où ils se trouvent.
La bataille juridique se poursuit
Victor et Shamiram sont déterminés à poursuivre la bataille juridique contre leurs peines respectives de 10 et 5 ans de prison.
«Nous continuons à prier pour mes parents et à espérer que leurs peines soient abandonnées. Nous prions pour que justice soit faite, tant pour eux que pour tous les chrétiens qui souffrent en prison», a déclaré Dabrina..
Comme nous l’avons annoncé dans le fil rouge du 19 août, Shamiram avait reçu une convocation officielle le mardi 11 août, pour se présenter à l'intérieur de la prison d'Evin dans les cinq jours et commencer sa peine, sous peine d'être arrêtée.
Trois semaines auparavant, le 19 juillet, Victor avait reçu un appel téléphonique de son avocat, lui annonçant que son appel contre sa peine de dix ans de prison avait échoué.
Dabrina a ajouté que ses parents sont déterminés à retourner en Iran s'ils peuvent faire annuler les peines de prison injustement prononcées contre eux.
(Source Article 18)