Dans le Nord-Est du Bangladesh, Imran, 7 ans, risque de perdre son oeil. Ses parents et lui sont les seuls chrétiens du village et pour eux, la persécution est quotidienne.
Le 20 mai 2019, Imran, un jeune garçon de 7 ans surprend quatre adolescents en train de voler des fruits dans le jardin de ses parents. Il leur dit d’arrêter mais l’un des garçons, Zihad, âgé de 15 ans, se met en colère. Il injurie Imran, se moque de lui parce qu’il est chrétien et dénigre sa foi.
Puis il prend une pierre qu’il jette sur Imran en lui disant: «Je vais te crever les yeux!» La pierre touche l’œil gauche d’Imran qui est immédiatement transporté à l’hôpital. Il va devoir être opéré pour ne pas perdre son oeil.
«Personne ne nous aime parce que nous suivons Jésus-Christ»
Imran est le fils de Pana Ulla qui bénéficie de notre programme de formation professionnelle dans le pays. Pana Ulla vit à Ilsa, dans le district de Sherpur dans le Nord-Est du Bangladesh avec sa femme et son fils.
Ce sont les seuls chrétiens du village et ils sont persécutés au quotidien. «Personne ne nous aime parce que nous suivons Jésus-Christ» raconte Pana Ulla, qui ajoute:
«Les villageois nous cherchent querelle constamment, même pour de toutes petites choses. À chaque fois qu’il y a une dispute, ils sont contre nous.»
Éclairage sur les différentes manières dont la persécution quotidienne est expérimentée tout au long de la vie des chrétiens...