Déjà fragilisés par leur condition, les chrétiens persécutés en Afrique du Nord sont touchés de plein fouet par les mesures prises par les gouvernements pour lutter contre le coronavirus.
En Afrique du Nord beaucoup de chrétiens d'arrière-plan musulman sont issus de la classe moyenne inférieure. Ils occupent des emplois mal payés. Beaucoup d'entre eux sont maintenant assis chez eux à cause de la crise et n'ont pas de revenus.
Ces chrétiens d'arrière-plan musulman sont isolés en raison des persécutions dont ils sont victimes de la part de leur propre famille. Ils n'ont souvent pas le réseau familial pour les soutenir. Le fait de ne pas avoir de revenus les affecte encore plus et les fait souffrir plus que ceux qui pourraient compter sur l'aide de leur famille. Dans un des pays d'Afrique du Nord, nous entendons dire que les magasins sont vides et que les gens se disputent dans les magasins et aux alentours.
En collaboration avec nos partenaires locaux, nous examinons les besoins les plus urgents et offrons notre soutien là où c'est possible.
Sujets de prière
- Priez pour nos équipes et nos partenaires travaillant en Afrique du Nord qui évaluent la situation des chrétiens. Priez pour qu'ils obtiennent la sagesse divine qu'ils doivent aider. Nous voulons agir vite pour offrir notre soutien là où c'est possible.
- Priez pour les chrétiens qui sont déjà à court d'argent et qui ne peuvent pas acheter la nourriture dont ils ont besoin. Priez pour l'Église afin qu'elle profite de l'occasion pour montrer l'amour du Christ et l'amour pour leurs voisins de manière très pratique.
- Priez pour l'Église afin qu'elle puisse être sel et lumière pendant cette période de panique et de remise en question dans la société. Priez que l'Église trouve des moyens de soutenir les chrétiens (isolés), en particulier les personnes âgées. Priez aussi que l'église trouve des moyens créatifs pour continuer à fonctionner.