Pendant cette période d'épidémie, la situation des chrétiens persécutés s'aggrave. Grâce à vous, nous continuons à aider nos frères et soeurs sur le terrain.
Pendant cette période d'épidémie, la situation des chrétiens persécutés s'aggrave. Le confinement, les pénuries d'approvisionnement et les ralentissements économiques compliquent la vie des chrétiens dans les endroits les plus difficiles du monde. Chaque jour nous recevons des rapports alarmants d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie.
Malgré les mesures de confinement, Portes Ouvertes et ses partenaires sont en mesure d'atteindre certaines zones pour distribuer de la nourriture. Arun (pseudonyme) est très impliqué dans une église en Inde. Nous avons pu lui apporter de quoi manger:
«À cause du confinement, je ne peux pas gagner d'argent. Nous étions confrontés à la famine. Mais soudain, vous nous avez apporté de la nourriture! Maintenant, nous pouvons survivre au moins un mois!»
Arun et sa femme ont récemment eu un bébé. Sa famille élargie dont il s'occupe se compose de 12 personnes.
Risque de discrimination
En temps normal, les chrétiens persécutés sont déjà confrontés aux difficultés et aux dangers des milices, des extrémistes ou des gouvernements hostiles. Ils sont souvent considérés comme des citoyens de seconde classe, des traîtres ou des infidèles.
L'expérience nous montre que pendant cette crise, ils auront moins ou pas du tout le droit de se défendre auprès de la police ou des fonctionnaires, qu'ils auront moins accès à des prestations de base comme les fournitures médicales et qu'ils seront davantage victimes de discrimination lorsqu'ils recevront une aide d'urgence ou des services humanitaires. Nous l'avons déjà constaté lors de catastrophes humanitaires ou de déplacements de populations.
Mais peu importe la difficulté ou la complexité de ce scénario: grâce à votre soutien, nous continuons à aider nos frères et soeurs sur le terrain. Nous continuons à apporter des bibles, des formations de disciples, des secours d'urgence, une assistance médicale, des soins aux traumatismes et plus encore aux chrétiens persécutés pendant la pandémie de coronavirus. C'est ce que nous faisons depuis 60 ans et c'est ce que nous continuerons à faire avec l'aide de Dieu.
S'il y a une chose que nos frères et sœurs persécutés nous ont apprise, c'est ceci: «Dans les moments de difficultés ou d'obscurité, la lumière de Dieu en nous peut souvent briller plus fort.»