Cinq chrétiens nord-coréens ont été arrêtés et accusés de «promouvoir un service de prière clandestin.»
Les cinq membres d'une famille chrétienne nord-coréenne s'étaient réunis tôt le matin du dimanche 30 avril. Ils priaient ensemble dans une ferme d'un village du Centre du pays, quand la police a fait irruption dans leur réunion. Les cinq chrétiens ont été arrêtés par les autorités, qui ont aussi saisi la littérature chrétienne trouvée en leur possession.
Dénoncés, ils refusent de renier Jésus
Des sources ont indiqué à Radio Free Asia (RFA) que le petit groupe se réunissait chaque semaine. Un informateur aurait dénoncé les chrétiens aux autorités. À partir des renseignements fournis, elles ont pu procéder à leur arrestation.
On ne sait pas où les cinq personnes sont détenues. Mais elles auraient refusé de renoncer à leur foi.
Un fonctionnaire du ministère de la justice nord-coréen a affirmé que les chrétiens refusaient de dire où ils avaient obtenu leurs bibles. D'après l'une des sources de RFA, ils auraient déclaré «tout pour Jésus, même dans la mort.»
Le pays de la persécution
La Corée du Nord est le pays où il est le plus difficile de vivre en tant que chrétien: il figure en tête de l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens de Portes Ouvertes. Alors que sa capitale, Pyongyang, était autrefois surnommée la «Jérusalem de l'Est», les chrétiens nord-coréens sont aujourd'hui activement pris pour cible en raison de leur foi. Quand ils sont surpris en possession d'une Bible ou en train de se réunir avec d'autres fidèles, ils sont sévèrement punis, ainsi que leur famille. Ils peuvent s'attendre à être déportés dans un camp de travail ou à être tués immédiatement.
Source: Asia News et Radio Free Asia
En Corée du Nord, les détenus sont traités très durement. Quand ils sont chrétiens, c'est encore pire selon l...