Selon des sources fiables, il y a eu récemment un coup de filet massif contre les chrétiens clandestins en Corée du Nord.
Nous ne pouvons pas divulguer le nom de la région pour des raisons de sécurité. Mais nous pouvons signaler que des gardes ont fait irruption dans un lieu où plusieurs dizaines de chrétiens étaient réunis en secret pour le culte. Les gardes les ont tous arrêtés et ont ensuite exécuté tous les croyants secrets présents dans la pièce.
Les familles des victimes prises pour cible
D'après les informations dont nous disposons, l'heure et le lieu de la réunion de culte ont été divulgués aux autorités. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne soient arrêtés.
Comme c'est souvent le cas en Corée du Nord, les familles des chrétiens nord-coréens vont également souffrir. Selon notre contact, leurs familles - plus de 100 personnes - ont également été arrêtées. Elles ont été envoyées dans une prison politique où les détenus sont traités comme des animaux, torturés et contraints à des travaux pénibles avec peu de nourriture.
Il est illégal d'adorer Jésus
En Corée du Nord, il est illégal de posséder une bible. Au cours des trois dernières décennies, les croyants ont été connus et traités comme «la classe hostile». Toute autre allégeance que celle vouée à la dynastie des Kim au pouvoir est considérée comme dangereuse pour l'État. Les chrétiens doivent cacher leur foi, même à leurs propres enfants.
Les paroles de Hea-Woo, croyante nord-coréenne et ancienne détenue, nous encouragent à prier avec ces familles récemment emprisonnées et pour tous les croyants secrets de Corée du Nord. Elle vit maintenant en Corée du Sud:
«Pendant que j'étais en prison, je ne pouvais pas tout comprendre. Mais je sentais les chrétiens de différents pays prier pour nous qui étions emprisonnés.»
Elle précise: «Cela m'a réconfortée, et c'est devenu une source d'énergie pour nous. Même si nous ne pouvons pas nous rencontrer, communiquons par l'Esprit, en Jésus-Christ! Prions ensemble. J'espère que notre Seigneur sera glorifié.»
Et de conclure: «Je crois qu'au moment voulu par Dieu, toutes les prières seront exaucées et qu'il y aura une liberté de foi en Corée du Nord. Endurons dans la patience et attendons que ce jour vienne».