Une librairie située en Algérie avait été fermée pour «impression illégale d'évangiles et de publications destinées à l'évangélisation». Elle peut à nouveau rouvrir ses portes.
Cela faisait un peu plus d'un an que la librairie tenue par un chrétien à Ain Turk en Algérie était fermée sur décision préfectorale. Le 13 décembre, le tribunal a ordonné sa réouverture.
La librairie avait dû s'arrêter de fonctionner depuis novembre 2017 car le propriétaire était accusé d'«impression illégale d'évangiles et de publications destinées à l'évangélisation». La justice a tranché en faveur du propriétaire, un chrétien, le 13 décembre. Il a aussi été relaxé de l'accusation d'«activités liées à l'évangélisation».
Tout comme la librairie, l'église d'Ain Turk (à 30 km à l'ouest d'Oran)
avait aussi reçu un ordre de fermeture à la même date. Le propriétaire de la librairie est d'ailleurs aussi le pasteur de l'église. L'église d'Ain Turk avait pu rouvrir en juin dernier.
Fin 2017 et tout au long de l'année 2018, le chrétiens algériens ont fait face à une vague de fermetures d'églises de la part du gouvernement.
Source WWM