Ils sont toujours là!
En Inde, l’agenda des nationalistes hindous était clair: anéantir le christianisme d’ici la fin de l’année 2021. Mais l’Église indienne est toujours là en 2022! Vos prières ont permis à près de 70 millions de chrétiens de résister dans l’épreuve. Ils sont toujours debout!
Comprendre
En Inde, depuis 2014, les chrétiens subissent de plus en plus de violences et de discriminations de la part des nationalistes hindous extrémistes.
Votre impact
L’an dernier, vous avez prié et agi en réponse à l'appel au secours des chrétiens indiens, menacés par l’ultimatum des nationalistes hindous.
Et maintenant?
Les chrétiens indiens continuent d’être attaqués de toute part. Mais lorsque vous vous tenez à leurs côtés, vous les aider à garder une foi inébranlable.
Comprendre la situation en Inde
Le nationalisme hindou proclame «qu’être indien c’est être hindou». Il s’est répandu avec l’arrivée au pouvoir en 2014 du BJP, parti nationaliste hindou. En conséquence, la persécution des chrétiens s’est, depuis, accrue dans le pays. L’Église risque d’être considérablement affaiblie dans une société qui se radicalise de plus en plus.
- Les cultes sont interrompus et les chrétiens sont agressés physiquement par les nationalistes hindous, en toute impunité.
- Des lois anti-conversion ont été votées pour empêcher que les hindous deviennent chrétiens.
- Les chrétiens subissent des campagnes de reconversion violentes, les forçant à revenir à l’hindouisme.
Alerte sur la persécution des minorités religieuses en Inde
Face à l’installation de ce climat durable de persécution religieuse, Portes Ouvertes a commissionné des chercheurs d’une prestigieuse université londonienne: la London School of Economics and Political Sciences.
La situation était devenue si grave que nos partenaires en Inde nous ont lancé un appel à l’aide:
Votre Impact
L’an dernier, face à l’urgence de la situation en Inde, Portes Ouvertes a relancé la campagne «Impact Inde». À travers le monde entier, des dizaines de milliers de chrétiens ont prié chaque jour, et ont participé aux campagnes de plaidoyer et de sensibilisation sur les réseaux sociaux. Les chrétiens indiens ont pu tenir ferme, grâce à Dieu et grâce à vous.
Par votre soutien, ce sont plus de 730.000 chrétiens indiens qui ont bénéficié en 2021:
- d’une aide humanitaire d’urgence,
- de formations professionnelles,
- de soins post-traumatiques.
«Nous pouvions sentir que vous faisiez partie de notre famille en vous tenant constamment à nos côtés dans la prière. Vous avez pris soin de moi et m'avez donné assez de force et de courage pour me relever et être debout aujourd'hui.»
Shekhar (pseudonyme), pasteur emprisonné, battu et torturé, puis chassé de son village avec sa famille.
«Dieu m'a réconfortée à travers votre aide! Quand tout semblait sombre, votre présence et vos prières m’ont fortifiée. Merci beaucoup d'être une source d'encouragement dans ma vie. Ma coupe déborde de bénédictions!»
Mehr, chrétienne indienne agressée.
Et maintenant?
Aidez l'Église en Inde à survivre
Grâce à votre aide, nous avons pu aider des centaines de milliers de chrétiens indiens. Notre action continue. Nous voulons ancrer notre aide et notre présence dans la durée afin de fortifier profondément l’Église. Ainsi équipée, elle pourra continuer à tenir ferme dans l’adversité et œuvrer à faire grandir le Royaume de Dieu.