le MOYEN-ORIENT
La guerre en Syrie dure depuis 11 ans. Plus de la moitié de la population syrienne a été déplacée et il ne reste que 638.000 des 2,2 millions de chrétiens, particulièrement pris pour cible. En Irak, 80% des chrétiens sont partis depuis 2003.
Le Moyen-Orient va-t-il se vider de toute présence chrétienne? Non! Car beaucoup n’abandonnent pas. Et nous sommes à leurs côtés.
Grâce à la campagne Espoir pour le Moyen-Orient, lancée il y a 7 ans, des milliers de familles chrétiennes ont tenu bon en Irak et en Syrie. Votre action leur a permis de garder l'espoir.
Un réseau d'églises partenaires
qui grandit
Ils rallument des lueurs d'espoir
À travers nos partenaires Centres d'Espoir, l'église locale peut soutenir ses membres spirituellement et matériellement. Clinique, relation d'aide ou encore radio: découvrez quelques unes de ces activités offertes en fonction du contexte.
La clinique de l'Espoir
Relation d'aide
pour retrouver l'espoir
«Ce qui est important, c’est de marcher avec les personnes, étape par étape, peu importe le temps que cela prendra.» Dans un contexte où l'espoir semble avoir déserté le pays, ils voient «Dieu faire des miracles!»
Cette radio offre
l'amour comme remède
Le concept des émissions est simple: pas de politique, pas de conflits. Les histoires portent sur l'église, le christianisme et la vie chrétienne. Les 150.000 auditeurs comptent des chrétiens, mais également des musulmans.
Objectif: un million d'intercesseurs
Vous avez une âme d’intercesseur? Le Moyen-Orient vous tient à cœur? Rejoignez cet élan de prière international pour faire durer l’espoir au Moyen-Orient. Ajoutez votre lumière en vous engageant à prier pour nos frères et sœurs du Moyen-Orient. Objectif: 1 million d’intercesseurs!
Grâce à votre soutien, nous pourrons établir plus de Centres d'Espoir qui continuent à servir leurs communautés. Votre aide bénéficiera aussi aux chrétiens d'Afrique du Nord.