Aider les chrétiens à surmonter le traumatisme de la persécution
Dans les pays d’Afrique de l’Est, pourtant pour la plupart à majorité chrétienne, la persécution augmente et provoque des ravages physiques, émotionnels et spirituels.
Offrir des soins post-traumatiques à près de 1.000 chrétiens de Tanzanie
En Tanzanie, via ses églises locales partenaires, Portes Ouvertes aide les chrétiens à se remettre émotionnellement des épreuves traversées. À travers des soins post-traumatiques, ils retrouvent l'espoir et la dignité. Votre soutien bénéficiera concrètement ainsi à près de 1.000 chrétiens par:
- des soins post-traumatiques et une aide matérielle,
- un suivi adapté à leur genre et à leur âge, afin de les aider à se réintégrer dans leur communauté d'église,
- des formations à l'accompagnement post-traumatique pour les soignants.
Comprendre la persécution en Afrique de l'Est
Si, sur le papier, la plupart des gouvernements d'Afrique de l'Est garantissent la liberté religieuse, cela ne signifie pas que les gens sont totalement libres de pratiquer la religion de leur choix. 3 millions de chrétiens, dans les pays d’Afrique de l'Est où Portes Ouvertes est présent, sont menacés notamment par des formes violentes de persécution. Outre la violence, la mise à l'écart de la société est un autre puissant moteur de persécution pour punir les chrétiens pour leur foi. Des chrétiens sont exclus de leur communauté ou de leur famille, privés de leurs droits, de leur emploi, de leurs biens ou de l’accès aux services publics. Des femmes converties sont contraintes au divorce, voire jetées à la rue avec leurs enfants. Ces formes de persécution sont beaucoup plus insidieuses que la persécution violente. Mais leurs effets peuvent être tout aussi dévastateurs.