Distribution de bibles en Asie
Quand des chrétiens persécutés reçoivent une bible dans leur propre langue, c'est toute l'histoire de Dieu qui se déroule devant eux. Ils lisent les histoires de croyants qui, comme eux, ont tout abandonné pour suivre Jésus. La Bible leur rappelle que d'autres les ont précédés et elle leur apporte une paix et une foi immenses au milieu de la persécution.
Votre aide permettra de distribuer des bibles aux chrétiens persécutés d’Asie. Vous les aidez à tenir ferme au moment de l’épreuve, en s’appuyant sur les promesses de Dieu. La Parole de Dieu est vivante et active. Elle transforme leurs vies, leurs familles et leurs communautés.
La contrebande de bibles, toujours d'actualité
Portes Ouvertes a démarré en 1955 par la livraison de bibles derrière le Rideau de fer. Près de 70 ans plus tard, ce travail reste indispensable. Nous avons distribué plus de 203.000 bibles et près d’un million de livres chrétiens
en Asie en 2022.
Nos méthodes, en revanche, s’adaptent aux besoins des chrétiens locaux et aux risques du terrain. Voici 3 manières dont nous continuons à apporter la Parole de Dieu aux chrétiens qui ont soif de la recevoir:
- Distribution de bibles digitales audio: les chrétiens analphabètes peuvent écouter le message de la Bible! Et pour ceux qui ne peuvent ouvrir une Bible dans un lieu public, elle reste très discrète.
- Distribution de bibles audio, avec boîtier de chargement: dans certains pays, l'accès à l'électricité est limité. C'est pourquoi, nous fournissons les bibles équipées de petits boîtiers avec panneau solaire, qui permettent une recharge facile.
- Importation de bibles: Dans certains pays, il est extrêmement difficile d’obtenir une bible papier. C’est le cas du Laos: l’impression de bibles y est interdite et seules quelques églises ont la permission d’en distribuer. Nos partenaires apportent donc secrètement aux chrétiens des bibles importées.
Pourquoi nous ne délivrons pas de reçu fiscal pour ce projet
La contrebande de bibles reste au cœur de notre mission. Elle comporte un aspect spirituel que nous ne souhaitons pas compromettre car il est primordial pour l’Église persécutée.
Or cela ne correspond pas aux critères fiscaux français. C'est pourquoi nous ne pouvons délivrer de reçus fiscaux pour les projets bibliques (distribution de bibles, formations de disciples, retraites spirituelles, etc.). Nous vous invitons à considérer si vous pouvez vous passer d’un reçu fiscal. Merci pour votre soutien qui a un impact éternel dans la vie des chrétiens persécutés.