Il y a un an, nous organisions un direct live avec le pasteur Harout, d’Alep. Il nous donne de ses nouvelles et explique l’impact et le rôle de l’Église de Syrie pendant la guerre.
Le 13 mai 2017 dans le cadre de la campagne «Espoir pour le Moyen-Orient», nous proposions un direct live avec le pasteur Harout d’Alep et 70 églises en France et en Belgique. Un moment fort et encourageant pour tous les participants.
Aujourd’hui, après tant d’années de guerre, Alep n’est que ruines et désolation. L’Église a plus que jamais un rôle majeur pour aider la population et apporter l’espoir. Harout en est bien conscient.
La campagne «Espoir pour le Moyen-Orient» continue d’une autre manière
- Nous sommes toujours en contact avec des politiques. En janvier par exemple, les Nations Unies ont consulté Portes Ouvertes (avec 11 autres organisations) pour recueillir notre avis sur la manière de distribuer leur aide en Irak.
- Nous menons aussi des projets sur place pour «rebâtir dans un monde en ruine». Grâce aux dons reçus, nous avons pu aider à restaurer 1500 maisons à Karakoch (Irak). Les chrétiens irakiens sont grandement encouragés.
- Nous proposons des actions concrètes ici pour continuer à soutenir les chrétiens du Moyen-Orient. Avec les Challenges de Portes Ouvertes, courez et aidez à reconstruire des maisons détruites par Daech.
En savoir plus sur notre action au Moyen-Orient :