Anita, Alvaro et Trinity ont aujourd’hui entre 4 et 6 ans. Vos prières les accompagnent comme un baume sur leur corps et dans leur âme depuis qu’ils ont été abîmés par un attentat. Leurs parents vous remercient de tout leur cœur.
Anita a pu rentrer à l'école
Anita a été brûlée aux mains et aux bras et a dû passer un mois à l’hôpital. «C’était si déchirant de la voir ainsi. Nous nous sentions tellement impuissants face à cette situation», se souvient son père Jackson. Anita a été la moins touchée physiquement. Mais elle a subi un grave traumatisme. Elle n’a pas oublié le bruit de l’explosion. Chaque fois que son père démarrait le moteur de la moto, elle s’enfuyait. Anita reste une enfant fragile, qui s’exprime peu et qui cherche la sécurité dans les bras de ses parents. Elle a réagi avec joie aux cartes d’encouragement qu’elle a reçues du monde entier. Aujourd’hui elle va beaucoup mieux et elle fréquente l’école maternelle.
Alvaro: plein de joie malgré les opérations
En raison de la gravité des blessures, Alvaro a été soigné en Malaisie. Il a fallu plusieurs opérations pour réparer l’implant cutané de son cuir chevelu. Vous vous êtes tenus aux côtés d’Alvaro et de ses parents en priant, en les encourageant par des cartes et en leur apportant une aide financière à travers Portes Ouvertes. «Dans notre situation, nous n’aurions jamais eu les moyens de faire soigner Alvaro ici. Mais Dieu est bon. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous avez fait», dit Novita, sa maman. Alvaro prend progressivement confiance en lui. C’est aujourd’hui un garçon fort, joyeux et plein d’entrain malgré les interventions chirurgicales qu’il subit.
Trinity: elle pardonne au terroriste
Trinity a été la plus gravement atteinte par l’explosion. «J’ai vu sa tête couverte de fumée et son visage noir. Son corps était si chaud que j’ai dû lui arracher ses vêtements», se souvient sa mère, Sarinah. Trinity est régulièrement conduite en Chine pour des soins complexes (greffes et injections) avec anesthésie générale: selon l’infirmière, même les adultes sont incapables de supporter la douleur. Aujourd’hui Trinity n’est pas scolarisée car elle se sent trop différente des autres enfants. Mais sa foi étonne: «Maman, ne sois pas inquiète. Jésus peut me guérir», dit-elle. Lors du procès du terroriste, après avoir témoigné dans les larmes, la maman de Trinity s’est dirigée vers l’accusé. Elle s’est ressaisie et lui a dit: «Je vous pardonne. S’il vous plaît, repentez-vous!»
Portes Ouvertes a soutenu les familles des trois enfants par une aide juridique. «Nous ne pouvons exprimer notre gratitude et notre joie de voir votre présence à la cour et d’avoir demandé aux chrétiens étrangers de prier. C'est très important pour nous. Vous êtes vraiment les mains de Dieu dans ce monde», ont déclaré les parents.