Week-End Annuel 2018 : Ranit est venu, malgré les risques élevés, témoigner de ce que vivent les chrétiens qui sont persécutés en Inde.
Venu d'Inde, Ranit* a su aborder un sujet d’une gravité indescriptible tout en encourageant avec beaucoup de sensibilité l’auditoire venu assister au Week-End Annuel 2018.
Humilié pour le Christ
C’est ainsi qu’on apprend l'histoire de ce chrétien dont on a rasé la moitié de la tête, de sa moustache et l’un de ses sourcils. L’objectif était de l’humilier en raison de sa conversion au christianisme. Les agresseurs avaient choisi de le faire défiler sur un âne avec des chaussures sales en guise de collier. On lui a demandé comment est-ce qu’il avait traversé cette épreuve particulièrement honteuse pour un indien, il a répondu:
«Jésus-Christ aussi s’est promené à dos d’âne et je suis le disciple de Jésus-Christ. C'était donc un honneur pour moi!»
«L’Éternel a donné, l’Éternel a repris»
Une autre histoire relatée par Ranit a rappelé le prix très élevé que peut coûter la décision de suivre Jésus-Christ en Inde. Plusieurs hommes ont menacé un père de famille en lui demandant d’arrêter ses activités chrétiennes, ce qu’il a refusé.
Plus tard, ils ont violé sa fille et lui ont mis de la colle dans la bouche et les narines. Elle s’est étouffée. Quand il a reçu la visite de frères chrétiens pour l'encourager, la pasteur a déclaré : «Vous connaissez l’histoire de Job. L’Éternel a donné, l’Éternel a repris.» Puis il a affirmé qu’il n’arrêterait pas ses activités chrétiennes.
«On ne peut détruire l’épouse du Christ»
De nombreux récits de chrétiens persécutés ont été partagés par Ranit.
On y a découvert le courage des femmes qui prennent la défense de leur pasteur quand celui-ci est agressé ou celui d’une veuve qui continue le travail de son mari atrocement assassiné.
Ranit a lancé un appel à la prière alors que le dirigeant de l’une des plus grandes organisations hindouiste, le RSS, annonce l’extermination des minorités religieuses d'ici le 31 décembre 2021. Mais Ranit a insisté avec conviction que «personne ne peut faire disparaître l’épouse du Christ».
La campagne «Impact Inde» a été lancée ce samedi 03 novembre au Week-End Annuel de Portes Ouvertes.
*Pseudonyme