Une croyante qui avait acheté des livres chrétiens en ligne a vu une partie de son colis retenue à la douane. Mais après un mois de prière fervente, elle a fini par recevoir le livre manquant.
Jaya (pseudonyme) est une chrétienne très engagée dans son église locale. Mais elle vit dans un pays d’Asie du Sud-Est qui surveille de près toute publication chrétienne entrant sur son territoire…
De l’enthousiasme à l’inquiétude
Sur internet, Jaya a entendu une prédication qui a éveillé sa curiosité. Il s’agissait d’une étude faisant le lien entre les événements mondiaux actuels et les prophéties de l’Apocalypse. Désireuse d’en savoir plus, Jaya a commencé à effectuer des recherches en ligne. Au cours de sa quête, elle a découvert un auteur chrétien renommé qui avait écrit de nombreux ouvrages sur les prophéties bibliques. Après mûre réflexion, Jaya a décidé d’acheter trois de ses livres. Son enthousiasme s’est transformé en inquiétude quand seulement deux livres achetés sur trois lui sont parvenus. Peu de temps après, Jaya a reçu un courrier officiel l’informant que le troisième livre était conservé à la douane. Elle avait de quoi s’inquiéter: en raison de la législation de son pays sur les objets religieux, elle risquait des poursuites. Un risque qu’elle n’avait pas du tout envisagé en commandant ces livres…
De l’inquiétude au miracle
Jaya a pris son courage à deux mains et a contacté les autorités: pour quelles raisons avaient-elles retenu ce livre à la douane? Qu'allait-il se passer? Les douaniers lui ont répondu que le livre ferait l’objet d’une enquête plus approfondie par des autorités supérieures. Il allait probablement lui être confisqué.
Mais au milieu des incertitudes, Jaya a laissé de côté son inquiétude et s’est accrochée à Jésus. Confiante dans le plan du Seigneur, elle a prié avec ferveur:
«Mon Dieu, je veux vraiment lire ce livre, et si c’est ta volonté, ouvre-moi le chemin.»
Malgré la faible probabilité qu’elle avait de récupérer son livre, elle a gardé une foi inébranlable et elle a confié son sort entre les mains de Dieu. Un mois plus tard, elle a reçu un appel des autorités, l’informant qu’elle pouvait récupérer le livre! Avec une profonde gratitude, Jaya a loué le Seigneur. Quelle joie de pouvoir explorer la sagesse contenue dans ce livre, qui à vues humaines aurait dû rester bloqué à la douane, puis être détruit! Jaya était convaincue que c’était une réponse à ses prières, une intervention miraculeuse de Dieu pour la faire grandir dans sa foi. Aujourd’hui, elle témoigne avec assurance:
«Peu importe les obstacles auxquels je suis confrontée dans ce monde, je reste concentrée sur l'éternité, où je demeurerai pour toujours.»
Louons Dieu pour ce témoignage fascinant de la puissance de la foi. Avec l'aide de Dieu, quand nous voulons accomplir sa volonté, même les obstacles les plus insurmontables peuvent être franchis.
Pour les chrétiens, surtout ceux d’un autre arrière-plan religieux, il est difficile de se rassembler pour louer Dieu. En As...