Dans la Bible nous voyons les croyants affronter la persécution dès leur conversion. En France, en Belgique ou ailleurs, la plupart de ceux qui font le choix de devenir chrétiens ne connaissent pas la persécution de façon systématique comme c’est le cas dans bien d’autres pays.

Au Vietnam par exemple, A Dhon et son épouse, deux chrétiens d'arrière plan tribal, ont deux fils qui ont 4 et 6 ans. Toute la famille a été rapidement persécutée après avoir choisi de devenir chrétienne: Leurs récoltes ont été détruites, Mae, l’épouse de A Dhon a été licenciée et leurs petits garçons ont été renvoyés de leur école, tout cela parce que la famille refuse d’abandonner leur foi en Jésus-Christ.

Un message rempli de reconnaissance

A Dhon a connu des soucis de santé. Dans un message audio, ils remercient toutes celles et ceux qui les soutiennent, notamment par la prière:

«Bonjour, serviteurs de Dieu, mes frères et mes sœurs. Je suis A Dhon. Merci à toutes celles et ceux qui ont prié pour ma famille. Aussi pour votre soutien financier dans ces temps de persécutions et de difficultés. Je remercie Dieu de ce que je suis capable de surmonter ces épreuves et la situation difficile de notre famille grâce à votre soutien. Dieu m’a guéri de mes problèmes d’estomac et de mes maux de tête, ma santé s’est déjà vraiment améliorée. Je loue Dieu de m’avoir guéri. Que Dieu vous bénisse, serviteurs de Dieu, frères et sœurs. S’il vous plait, continuez à vous souvenir de moi dans vos prières. Que ma famille puisse vivre librement dans la grâce et la paix de Dieu.»