Mostafa était prêt à tuer son cousin à cause de sa conversion au christianisme, il le suit et devient chrétien en Égypte.
Il existe des témoignages de vie avec des situations tellement improbables qu’on aurait du mal à y voir autre choses qu’un scénario d’une grosse production hollywoodienne et pourtant il l’a vraiment vécu. Laissez-moi vous raconter le témoignage de Mostafa.
Mostafa est Égyptien. Un jour, sa famille fait appel à lui pour espionner son cousin, Mohammed, qu’elle soupçonne de s’être converti au christianisme. Si Mostafa parvenait à vérifier cette information, il devrait alors tuer Mohammed.
Mostafa accepte cette mission. Il quitte son village pour rejoindre Le Caire et commence à suivre Mohammed qui se rend dans une église. Il y entre à son tour. Alors qu’il attend la fin de l’office, il est profondément touché par les paroles des chants qu’il entend mais aussi par les prières formulées par les membres de cette assemblée.
Il voit Jésus en rêve
Il décide de dire toute la vérité à son cousin. Une larme coule sur sa joue, il lui avoue :«Je suis venu du village pour t’espionner et voir si tu étais devenu chrétien, je devrais informer notre famille de ce que j’ai vu mais je ne peux pas car je pense que le choix que tu as fait est peut-être le bon. Est-ce que tu peux m’en dire plus? Pourquoi as-tu quitté l’islam pour le christianisme?»
Les deux hommes ont passé la soirée à discuter de l’Évangile. Le soir Mostafa a eu un rêve. Il a vu Jésus sur une croix le regarder et lui dire:
«J’ai fait tout cela parce que je t’aime et je veux que tu sois libre de tes péchés.»
Le lendemain matin, Mostafa a choisi de donner sa vie à Jésus-Christ. Ému, il s’adresse à Dieu et prie: «Je voulais tuer mon cousin, ton disciple mais maintenant je souhaite te donner ma vie».
Mostafa demande le baptême
Mostafa a reçu le baptême le mois suivant. Désormais, tout comme son cousin, il vit sa foi en cachette mais avec un amour authentique et profond pour Jésus-Christ. Partout dans le Moyen-Orient et en Afrique, de nombreux musulmans font le choix de devenir chrétiens. Certains sont enfermés, d’autres sont torturés voire tués. C’est pour cette raison que beaucoup de chrétiens choisissent de vivre leur foi en secret, on les appelle les chrétiens de l’ombre.