Le 13 février 2017, le pasteur Raymond Koh était enlevé en Malaisie. L’enlèvement ressemblait à une véritable opération commando : le pasteur Koh a été kidnappé par une quinzaine d’individus à bord de trois voitures 4X4 noires.

Susanna, sa femme,  s’appuie sur la parole de Dieu pour continuer à avancer : « Je suis reconnaissante envers Jésus qui est le Bon Berger. J’ai cette image du psaume 23 en tête, quand le psalmiste dit qu’il ne manquera de rien, que le Seigneur pourvoit et continue à être avec nous, comme il l’est avec Raymond. Bien que je ne comprenne pas ce qui s’est passé, je crois que Dieu travaille toujours pour le bien de ceux qui L’aiment. »

Vallée d’épreuves et encouragements

Alors qu’elle traverse cette vallée d’épreuves, Susanna connaît des hauts et des bas.

Certains jours, elle ressent un terrible manque, elle explique : « Nos vies ont changé depuis qu’il est parti. Il nous manque tellement. Il était notre guide spirituel. Il passait du temps dans la prière. Il pouvait également mémoriser de grandes parties des Écritures. Il partageait avec moi ce qu’il apprenait. »

Le 13 février dernier, un an jour pour jour après la disparition du pasteur, plusieurs églises de Malaisie se sont rassemblées pour prier et apporter un soutien à Susanna.

Enlevé il y a plus d’un an, le pasteur Koh est surement encore en vie. Les partenaires de Portes Ouvertes en Malaisie demandent à la communauté chrétienne internationale de contacter d'urgence l'ambassadeur de Malaisie dans leur pays pour lui demander de dévoiler toute la vérité sur les enlèvements et obtenir la libération du pasteur Koh. D’autres victimes de kidnapping sont aussi concernées.

Si vous souhaitez participer à cette action et envoyer la pétition à l’ambassadeur de Malaisie en France, rendez-vous sur le site de www.portesouvertes.fr/signer.