Ils sont frère et sœur. Lui risque d’être handicapé à vie, elle vient de perdre son bébé de huit mois après avoir vu son frère se faire battre. Ils demandent le soutien dans la prière.
Emmin a 19 ans. Il habite le Kirghizistan. ll y a quelques jours son pronostic vital était engagé. Désormais, il doit affronter cette difficile réalité : peut-être sera-t-il handicapé à vie ! Ce jour-là, trois musulmans radicaux se sont infiltrés chez lui. Ils ont essayé de le forcer à se convertir à l’islam. Emmin a eu la mâchoire fracturée, un de ses yeux a été endommagé, ses dents ont été cassées et il a subi une grave commotion cérébrale.
Une famille très vulnérable
La sœur aînée d’Emmin, Aygul, est aujourd’hui traumatisée. Elle a vu son frère être passé à tabac. Aygul vient de perdre son bébé après 6 mois de grossesse. D’après les médecins, cette fausse couche est liée au choc post- traumatique. La famille d'Emmin n'a pas les moyens de couvrir toutes les dépenses médicales. Elle doit en plus faire face aux menaces des parents des agresseurs. Les proches d’Emmin sont sous pression constante afin qu’ils ne déposent pas de plainte. Emmin est surveillé à l’hôpital par des chrétiens prêts à intervenir en cas de nouvelle attaque. La police essaie de taire l'affaire et des pasteurs locaux ont engagé un avocat pour défendre Emmin et sa famille.
Garder courage au creux de l’épreuve
Au sujet de la persécution, Jésus-Christ dit, au travers de la Bible :
«Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute (…) l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.»
ou encore :
«Vous aurez des tribulations dans le monde mais prenez courage, j’ai vaincu le monde ».
Au Kirghizistan, ce sont les chrétiens kirghizes d’arrière-plan musulman qui subissent le plus de persécutions de la part de l’État, de la famille, des amis et de la communauté. Le gouvernement du Kirghizistan est le moins oppressif des cinq pays d’Asie Centrale mais l’islamisme radical influence les autorités locales.