Il était déclaré cliniquement mort d’après le médecin du village en Inde. Son pouls ne battait plus. Pourtant, quelques temps après, le pasteur se réveille.
Il se réveille devant les yeux ébahis des croyants. Ceux qui l’avaient battu était présents. Tout le monde était dans l’étonnement. Comment cet homme pouvait-il être encore vivant après avoir été traité de la sorte ? Cette question devait particulièrement travailler ceux qui l’ont agressé. Ils l’avaient battu jusqu’à la mort et s’étaient assurés de bien avoir achevé leur «travail» avant de le jeter dans un fossé. Des amis de ce pasteur l’ont trouvé inanimé et l’ont ramené à son domicile. Tout le monde était rassemblé autour de lui pour lui rendre un dernier hommage, y compris ses bourreaux.
Déclaré mort, ils s'est réveillé
Soudainement, Tilak s’est mis à bouger et ses yeux se sont ouverts. Cela semblait impossible ! On apprendra plus tard avec quelle violence il a été torturé, traîné et jeté dans un fossé. Ses assassins s’étaient d’ailleurs exclamés :
«Comme votre Jésus a été assassiné, nous avons tué votre pasteur. Son corps est dans un fossé dans la forêt. Trouvez-le et enterrez-le!»
On reprochait à cet homme d’avoir détourné de la foi hindoue 30 familles. Celles-ci ayant toutes choisi de devenir chrétiennes. Tilak a été férocement battu après avoir refusé de renier sa foi chrétienne. Aujourd’hui, il a fui dans un autre village afin d’éviter que ses proches soient persécutés à leur tour.
Une féroce persécution en Inde
En Inde, la persécution augmente terriblement ! Les partenaires de Portes Ouvertes qui agissent sur le terrain estiment que près de 24 000 chrétiens ont été agressés physiquement en 2017. On recense environ 700 cas de persécution sachant qu’un cas de persécution touche plusieurs personnes. L’orateur Ranit vit au plus près des chrétiens persécutés en Inde.
Il sera présent au Week-End Annuel de Portes Ouvertes les 3 et 4 novembre. La présence du plus grand nombre sera pour lui un profond encouragement alors que les chrétiens sont de plus en plus agressés dans certaines régions du pays.