Frère André a dernièrement rendu visite à des chrétiens pakistanais. Son message était aussi fort que lors de son premier passage dans ce pays : « N’oubliez jamais que nous sommes ici à cause du Livre ! »
Frère André, le fondateur de Portes Ouvertes, a rendu visite il y a quelques mois, à des chrétiens pakistanais. Il souhaitait encourager l’Église locale. Beaucoup de chrétiens pakistanais sont épuisés, fatigués et souffrent en raison de l’intensité de la persécution.
Au cours de son voyage, Frère André, alias « le contrebandier de Dieu », a assisté à l’inauguration de la chapelle « Saint-Etienne et tous les martyrs ». Plusieurs victimes et proches des victimes d’attentats étaient présents. Un responsable de la communauté pakistanaise a précisé : « Cette chapelle est là pour nous rappeler que nous devons donner notre vie, comme l’a fait Etienne, le premier martyr de l’Église et comme l’ont fait les autres martyrs depuis lors.»
« Que Jésus-Christ grandisse dans vos cœurs »
Le bâtiment de l’Église de Saint-Etienne est un bel édifice comme a pu le constater Frère André, pourtant cet homme de foi a exhorté la communauté chrétienne à ne pas oublier l’essentiel. Il précise :
« Que les bâtiments grandissent est sans importance. La seule chose qui compte, c’est que Jésus-Christ grandisse dans vos cœurs ! »
Au cours de ce voyage, Frère André a également rappelé:
« N’oubliez jamais que nous sommes ici à cause du Livre et à cause de Celui qui nous a donné ce Livre, alors nous devons Lui obéir ! Obéissez-Lui : soyez Jésus pour vos compatriotes au Pakistan. »
Cours d’Alphabétisation au Pakistan
Frère André a fêté en mai son 90e anniversaire. Son amour pour les chrétiens persécutés dans le monde ne tarit pas. Portes Ouvertes vient en aide aux chrétiens persécutés pakistanais au travers de partenaires locaux. C’est ainsi que depuis 1995, des milliers de chrétiens ont été en mesure d’apprendre à lire la Bible par eux-mêmes. Ils ont ainsi la possibilité d’affronter la persécution avec l’amour et la détermination de Jésus-Christ qui transparaissent dans l’Ecriture.