Marcos était un adolescent assez difficile et il ne partageait pas la même croyance que ses parents mais un jour tout a changé.

Ce jour de drame, Baghat, son père travaillait en tant que vétérinaire dans une clinique. Ce jour-là, deux jeunes cagoulés sont arrivés et l’ont conduit dans la rue. Ils lui ont demandé de s’agenouiller puis l’ont menacé avec leurs armes. Les agresseurs lui ont ordonné de renier sa foi, ce qu’il a refusé, en secouant la tête. Alors, ils ont tiré à bout portant.

« La mort de mon père m’a conduit à la foi »

Lorsque Marcos a appris la nouvelle, il n’a pas pu marcher jusqu’à la morgue. Plus tard, il fera le choix de devenir chrétien. Il explique :

 « J’étais fier de mon père car il est resté fidèle à son engagement jusqu’au dernier moment. Cela m’a interrogé ! Quand mon père était vivant, il se levait tous les matins à 5 heures pour étudier la Bible et prier. Apparemment, cela l’a aidé à devenir un croyant fort ! La mort de mon père m’a amené à rechercher Jésus-Christ.»
Marcos portant avec fierté la croix de son père

Une réponse aux prières

Un constat partagé par sa mère, Fawiziya :

 « Après le meurtre, je l’ai trouvé en train de lire la Bible et prier. Il allait souvent à l’Église et il étudiait davantage l’Évangile. Son comportement a changé. À chaque fois qu’il ne comprenait pas un verset, il m’en parlait et nous priions ensemble ».

Lors de notre rencontre Marcos a montré avec fierté la croix que son père portait quotidiennement autour de son cou. Il la portait le jour de son exécution. La joie et la foi de Marcos sont un puissant encouragement pour sa mère. Elle confie : « Avec mon mari, nous priions ensemble afin que le Seigneur touche le cœur de notre Fils ».