40 ans après le débarquement d'un million de bibles de façon clandestines sur les plages chinoises, des chrétiens chinois remercient toutes celles et ceux qui ont rendu ce projet possible.
À l’occasion du 40ème anniversaire du débarquement d’un million de bibles de façon clandestine sur les plages chinoises, des chrétiens chinois ont adressé à toutes celles et ceux qui ont contribué et qui contribuent au ministère de Portes Ouvertes un chaleureux remerciement. Nous lisons:
«Chers frères et sœurs en Christ,
Shalom!
Nous sommes plusieurs chrétiens de différentes églises chinoises et nous souhaitons vous exprimer, au nom de toutes les églises de notre pays, notre gratitude alors que vous aidez les ministères de nos églises. En particulier, vous avez démontré votre amour, votre passion, votre force et votre soutien financier par la mise en place du Projet Pearl il y a environ 40 ans. Ce projet a eu un impact énorme sur le développement des églises chinoises.
Au nom de tous les chrétiens de Chine, nous vous exprimons notre profonde gratitude! Que Dieu vous bénisse afin que vous continuiez à briller pour Lui!
En Lui,
Vos bien-aimés frères en Christ.»
Il y a 40 ans, Frère André, fondateur de la mission Portes Ouvertes, a préparé un projet de livraison de bibles titanesque, coordonné par Paul Estabrooks de l’ONG Portes Ouvertes. Il s’agit du plus grand passage clandestin de bibles de toute l’histoire, pendant lequel un million de bibles ont été débarquées en une nuit pour répondre aux besoins urgents des chrétiens chinois.
Des bibles repêchées par un marin
Charlie, un chrétien chinois, s’en souvient bien. Il se rappelle de la remarque d’une grand-mère qui reprochait à un marin d’emballer ses poissons dans des extraits de la Bible. Charlie avait décidé d’acheter les bibles à ce marin, afin de les donner aux frères et sœurs de son assemblée qui en manquaient cruellement. Mais d’où pouvaient venir ces bibles? C’est ainsi qu’il a découvert que quelques jours auparavant, Dieu avait réalisé près d’un million de miracles.
En effet, Portes Ouvertes en est convaincu, cet événement est essentiellement l’œuvre de Dieu, qui a mobilisé des centaines de chrétiens chinois prêts à réceptionner ces livraisons, et qui a répondu aux prières de chrétiens consacrés, à l’instar de cet homme anonyme qui a prié toute la nuit de la livraison, au sommet d’une montagne.
Pour en savoir plus sur cette opération et comment Dieu l’a rendue possible, vous pouvez en découvrir le récit complet dans le livre Opération Perle, disponible sur le site de l’ONG Portes Ouvertes.