Pouvons-nous veiller avec l'Église persécutée? Réflexions de Frère André (fondateur de Portes Ouvertes).
Agé de 93 ans, le fondateur de Portes Ouvertes prie et médite plusieurs heures par jour. Il nous fait part d'une réflexion sur la prière.
«Un jour, en lisant le récit de Pâques dans Matthieu, j'ai été très ému par la scène de Jésus dans le jardin de Gethsémané. Peu de temps après, il allait être arrêté, torturé et mis à mort. Jésus s'éloigne pour prier, puis il revient et voit ses disciples endormis. Il réveille Pierre et lui dit: "Tu ne peux pas veiller avec moi pendant une heure?"
Mon cœur s'est rempli de larmes quand j'ai lu ce verset. Oui, nous devons veiller la nuit avec nos frères et sœurs persécutés! La nuit quand cela devient dangereux, la nuit quand vous devez faire face à des problèmes, alors vous avez besoin de la prière. Nous devons être fidèles. Dans la mesure où nous sommes fidèles, ils sont affermis dans leur foi.
Pouvons-nous veiller une heure de plus avec ceux qui luttent? Les chrétiens persécutés en ont tellement besoin!
Prions que Dieu les garde dignes à travers leurs souffrances. Prions aussi pour leur protection. Prions pour que Jésus les fortifie comme Dieu le Père a fortifié son Fils.»
Frère André