La manifestation ultime de l'amour de Dieu est sa grâce révélée en Jésus dans son Église, qui est prête à souffrir comme Christ a souffert.
La Création est infinie simplement parce que Dieu l'a créée ainsi. Dans sa miséricorde, Dieu est bon et nous fait de merveilleux cadeaux, à nous, ses enfants, et la nature est l'un des cadeaux les plus évidents qu'il nous fait! Mais, bien sûr, le don ultime de Dieu à notre égard est son salut gratuit. Pour reprendre les termes de Tite 3:5, «Il nous a sauvés, non pas à cause de ce que nous avions fait de juste, mais à cause de sa miséricorde.»
Un amour manifesté dans la persécution
La miséricorde et la grâce de Dieu permettent à nos frères et sœurs persécutés, qui risquent tant pour suivre Jésus, de résister et de s'accrocher à Lui.
En tant que chrétiens européens, nous avons beaucoup à apprendre des 365 millions de chrétiens persécutés dans le monde. Il ne s'agit pas de super-chrétiens: ils souffrent et doutent, tout comme nous.
Mais si nous écoutons leurs histoires, nous pouvons voir un aperçu de l'amour de Dieu à l'œuvre dans le monde, apportant la lumière dans les ténèbres.
Oui, la grâce abondante de Dieu se manifeste à travers les chrétiens persécutés qui restent joyeux et pleins d'espoir face à l'oppression, à la violence et même à la mort.
Inspirons-nous de leurs histoires
Si nous avons le courage de prêter attention au témoignage de nos frères et sœurs persécutés, quelles nouvelles preuves de l'amour de Dieu pourrions-nous découvrir? Comment notre foi pourrait-elle changer?
Faites le premier pas et écoutez leurs histoires. Que Dieu, dans sa grâce infinie fasse grandir votre foi à travers elles .
Un excellent moyen d'apprendre ce qui se passe parmi les chrétiens persécutés dans le monde est de télécharger et de lire l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2024. Cliquez ici pour obtenir votre exemplaire gratuit.
La publication du dernier Index Mondial de...