En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Voir notre utilisation des cookies. En savoir plus

Des familles sont rentrées chez elles, des enfants se reconstruisent... vos prières ont porté du fruit!

Des familles sont rentrées chez elles

Le 6 août 2014, le groupe État Islamique s’empare de la ville de Karakosh, en Irak. Les habitants, dont la grande majorité est chrétienne, fuient et trouvent refuge à Erbil au Kurdistan.

Pendant plus de deux ans, ils vont vivre dans des camps de réfugiés. D’abord sous des tentes, plus tard remplacées par des préfabriqués. Deux ans d’impatience, d’angoisse. Deux ans durant lesquels l’État Islamique va piller et saccager leurs maisons.

La ville est reprise par l’armée irakienne et les milices le 22 octobre 2016. Durant les combats, les bâtiments qui n’ont pas été délibérément incendiées par les djihadistes sont endommagés par les tirs de balles et de roquettes.

Lorsque les chrétiens reviennent en ville, ils ne peuvent que constater l’étendue des dégâts.  Tout est à reconstruire.

Mais, armés de leur volonté et d’un espoir déjà mis à rude épreuve, ils ont repris possession des lieux. 

Nous avions fait appel à votre aide lors de la campagne Espoir pour le Moyen-Orient.  Grâce à vous, 1206 maisons ont pu être rénovées ou reconstruites dans plusieurs villes de la plaine de Ninive. Au total, ce sont 8360 familles qui ont pu retourner chez elles.

 

Des enfants se reconstruisent

Dimanche 13 novembre 2016. Quatre bambins de 2 à 3 ans jouent dans la cour de l’église à Samarinda (île de Bornéo Est). Soudain, un terroriste leur lance un cocktail Molotov. L’explosion tue la petite Intan (2 ans). Les trois autres enfants sont gravement brûlés tandis que les parents sont profondément meurtris dans leur cœur. Des vies brisées qui renaissent à l’espoir grâce à votre soutien. Anita (photo), Alvaro et Trinity ont aujourd’hui entre 4 et 6 ans. Vos prières les accompagnent comme un baume sur leur corps et dans leur âme depuis qu’ils ont été abîmés par un attentat.

Leurs parents vous remercient de tout leur cœur.

+ de nouvelles d’Anita, Alvaro et Trinity >

 

«Dieu, par vos prières, nous a sauvés»


La salle de prière où Margaret devait se rendre

Le 2 avril 2015 est un jour que Margaret aimerait pouvoir oublier. Elle s'est réveillée vers 4h50 du matin, pour sa réunion de prière habituelle. Mais elle se sentait fatiguée et a décidé de prendre une douche d’abord. Une demi-heure plus tard, un coup de feu a retenti. Les shebabs, des terroristes islamistes, attaquaient son université. Margaret s’est cachée sous un lit. Elle y est restée pendant 14h… Quand elle en est ressortie, elle a vu de nombreux corps sans vie, dont plusieurs de ses amis. La salle de prière où elle devait se rendre le matin même était maculée de sang. Margaret a mis du temps à se remettre du choc.


L'attaque du 2 avril 2015 contre l'Université de Garissa au Kénya a fait 147 morts, pour la plupart des étudiants chrétiens.

Aujourd’hui, elle va beaucoup mieux. Elle s’est sentie portée par les prières : «Je remercie Dieu pour vous et vos prières. Nous en avons vu les fruits, car nous avons survécu. La terreur était horrible, mais Dieu, par vos prières, nous a sauvés. Les prières que vous faites pour les autres ne sont pas vaines. Continuez à prier. Que ce soit votre priorité. Souvenez-vous tous les jours que vous êtes des compagnons de travail par vos prières. Que Dieu vous bénisse.»

Margaret, survivante d’une attaque terroriste

 

Vos prières ne sont pas oubliées

 

Aider plus loin avec le magazine

Chaque jour, changez la vie d’un chrétien persécuté par la prière

Phoebé, Epaïnète, Prisca et Aquilas… Paul les citait un à un (Romains 16). Nous faisons exactement la même chose dans notre calendrier de prière mensuel. Parce qu’une prière précise est plus efficace, nous vous faisons connaître précisément la situation de frères et soeurs qui vivent la persécution. Ainsi ils ne sont pas oubliés et ressentent concrètement l’effet de vos prières.

Recevez le calendrier de prière et le magazine de l’Église persécutée

  • Profitez de dossiers complets sur votre famille en Christ qui vit la persécution
  • Restez connecté à cette famille en priant chaque jour pour eux
  • Découvrez une mine d’informations que vous ne trouverez pas ailleurs
  • Soyez encouragé par les témoignages et la foi de nos frères et sœurs persécutés