L'espoir d'une vie normale est-il encore possible pour les chrétiens irakiens? Grâce à votre aide, ils ont fait le pari de revenir dans leur pays, leur ville, pour reconstruire leur vie. Portraits.
Plusieurs milliers de familles chrétiennes sont revenues dans la Plaine de Ninive en Irak. Elles avaient été chassés par le groupe État Islamique en 2014. En 2017, elles ont retrouvé leurs maisons vandalisées, détruites ou brûlées. Reconstruire? La tâche est immense dans ce pays où leur sécurité n'est pas assurée.
Voilà pourquoi, après les avoir soutenus dans les camps de réfugiés, nous continuons à leur apporter notre aide pour leur retour.
Votre aide leur a redonné espoir
En témoignent Jandark et sa fille Joumana, qui ont pu reconstruire leur maison partiellement détruite par les combats, Bashar et Faraydoun, qui ont pu bénéficier d'un micro-crédit pour lancer leur entreprise et ainsi pouvoir subvenir aux besoins de leur famille, et Abouna Ammar, témoin et acteur de la reconstruction de sa ville, qui a pu ré-ouvrir l'école chrétienne (ayant servi de base militaire à l'Etat Islamique pendant l'occupation) et ainsi offrir un avenir aux enfants de Karakosh.
Ces quelques portraits sont les témoins que l'aide que nous apportons est indispensable à la survie de la communauté chrétienne en Irak. S'il est difficile pour eux d'envisager l'avenir dans un pays constamment en guerre, c'est cette aide qui peut leur redonner espoir.
Et cette aide n'est possible que par vos dons, c'est pourquoi nous nous joignons à eux pour vous dire un grand MERCI pour votre engagement et votre amour pour nos frères et sœurs persécutés.
Au pied des montagnes du Nord de l’Irak, faites la connaissance de Faraydoun. De chef d’entreprise à...