Faire un don à Portes Ouvertes, c’est soutenir directement les chrétiens qui souffrent à cause de leur foi. C’est aussi s’assurer que le message de l’Église persécutée parvienne jusqu’aux institutions, aux médias… Et jusqu’à vous!
L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens nous donne la crédibilité pour pousser la porte de grandes institutions : Assemblée Nationale, Sénat, Parlement Européen…
Si les élus montrent de plus en plus d’intérêt pour la réalité de la persécution des chrétiens, un autre groupe tend de plus en plus l’oreille: les médias.
Chaque année, l’index pousse davantage de médias à relayer le message de l’Église persécutée dans des médias nationaux : radios, télévisions, journaux… Et c’est aussi grâce à vous!
En faisant un don à Portes Ouvertes vous soutenez évidemment les actions au service des chrétiens sur le terrain, mais vous contribuez également à la diffusion du message de l’Église persécutée.
Votre soutien permet par exemple le travail de l’équipe de recherche et de communication: rédaction et édition de l’index, création et diffusion de campagnes de sensibilisation… Cette partie du travail de Portes Ouvertes paraît moins importante, mais elle est cruciale pour faire connaître l’index et alerter le monde au sujet de la persécution des chrétiens.
En faisant un don aujourd’hui, vous contribuez aux actions de recherche et de communication.
En fait, ce sont les chrétiens persécutés qui nous demandent de faire connaître leur sort et de partager leurs histoires au monde.