Abigail est une chrétienne nigériane dont le mari a été tué pas des djihadistes. Mais Dieu a pourvu à ses besoins et lui a permis de retrouver l'espoir.
Nous avons rencontré Abigail dans un camp de personnes déplacées l’an dernier au Nigéria. Des extrémistes avaient récemment attaqué son village et tué son mari. Elle avait tout perdu ce jour-là.
Une tragédie qui n'a pas eu le dernier mot
Au sein du camp, l’existence était rude pour elle et sa petite fille, âgée de seulement un an. Elles avaient à peine assez de nourriture pour survivre. Abigail ne savait pas de quoi son futur serait fait.
Mais Abigail a finalement pu rentrer chez elle. Grâce à votre soutien, nos partenaires ont pu lui fournir de la nourriture en suffisance et des engrais pour relancer ses cultures. Elle vous remercie du fond du cœur:
«Je passais des nuits blanches à me demander d'où viendrait mon prochain repas, et comment me procurer de l’argent pour des engrais. Mais Dieu a pourvu. Je suis reconnaissance envers les personnes qu’Il a utilisées pour pourvoir à mes besoins!»
Grâce à votre générosité, l’histoire d’Abigail n’est plus une tragédie mais un témoignage du soutien miraculeux de Dieu dans sa vie.
Offrir l’Espoir
Dans le monde, ils sont des milliers de chrétiens comme elle à être dans une grande précarité à cause de la persécution. En ce temps de Noël, nous avons la possibilité de bénir ces frères et sœurs dans la détresse. Un simple cadeau peut faire la différence dans la vie de l’un d’entre eux aujourd’hui.