Depuis que Fatemeh a entendu l'Évangile pour la première fois à l'âge de 20 ans, sa vie avec Jésus a été un parcours difficile, rempli de défis et de dangers.

En Iran, les voisins peuvent vous dénoncer s’ils vous entendent participer à un culte, tandis que les descentes de police dissuadent les gens de garder même une petite bible cachée chez eux. Au fil des années, les pasteurs ont fini par fuir le pays un par un. Fatemeh explique:

«Nous étions devenus chrétiens, mais nous ne savions pas comment vivre en tant que tels.»

Lorsque des manifestations ont éclaté en Iran en 2021, suite à la mort d'une jeune femme en détention policière, la situation s'est encore durcie.

«Le gouvernement voit notre foi comme une menace», déclare Fatemeh, dont le mari a été emprisonné pendant les émeutes. «Nous vivons sous surveillance constante et faisons face à différents types de pressions. C'est une bataille quotidienne pour garder notre foi dans des conditions aussi hostiles.»

Affermir les responsables d’église

Aujourd'hui, l'Iran est l'un des endroits les plus dangereux du monde pour être chrétien. C'est un crime de faire partie d'une église de maison et la peur constante d'être arrêté et emprisonné est omniprésente. Mais Fatemeh ose encore parler de Jésus grâce au soutien que vous lui apportez.

Grâce à vous, Fatemeh a pu assister à des conférences et des formations en dehors de l'Iran où elle a été encouragée, et sa foi a été renforcée. Lorsqu'elle est chez elle, Fatemeh participe à des études bibliques et des réunions de prière en ligne, ce qui lui rappelle qu'elle n'est pas seule. Vos dons et vos prières permettent de l’accompagner dans son ministère.

«À chaque réunion, je ressens la présence de Dieu et le soutien de mes frères et sœurs en Christ, dit Fatemeh. Cela renouvelle mon esprit et me donne le courage d'affronter les défis du quotidien.»

Partager la bonne nouvelle de Jésus

Maintenant, Fatemeh dirige une petite église de maison en Iran, où elle encourage les jeunes couples à faire confiance à Dieu. Elle visite des hôpitaux pour prier avec les patients et les familles et elle partage l'Évangile avec eux. Dans un contexte difficile, elle reste fidèle à Christ, mais partage ses craintes pour sa fille Shirin (pseudonyme).

«Je n'ai pas peur de perdre ma vie pour Jésus, mais je me demande ce qui arrivera à ma fille sans ses parents, dit Fatemeh. Je ne veux pas seulement parler de l'amour de Jésus, je veux aimer les gens comme Jésus m'aime.»

Elle ajoute: «Je partage nos expériences personnelles et comment Jésus a agi dans nos vies au milieu de la persécution et à travers les défis.

«Nous savons que la persécution pourrait augmenter, mais nous ne sommes pas seuls. Dieu et son peuple sont avec nous!»