Un jour, alors qu’Amgad et Makram se trouvaient dans un bus, le chauffeur s’est aperçu que la majorité des passagers étaient chrétiens. Il a alors délibérément augmenté le volume de la récitation du Coran sur la radio du bus. Lorsque Amgad lui a poliment demandé s’il pouvait légèrement baisser le volume, le chauffeur s’est mis en colère et a commencé à les agresser verbalement.

Il a ensuite arrêté le bus au milieu de la route et a ordonné aux deux frères de descendre. Devant leur refus, le chauffeur est devenu violent. Il les a attaqués avec un objet tranchant, blessant Amgad au bras et au cou.

De victimes à coupables

Un agent de la circulation témoin de l’altercation, a emmené le chauffeur et les deux frères au poste de police. Là, Amgad et Makram ont déposé une plainte officielle contre le chauffeur.

Hélas, au lieu d’être reconnus comme victimes, les deux frères ont passé la nuit en garde à vue. Soumis à des pressions, intimidations et menaces, ils ont fini par céder et ont retiré leur plainte.

Encourageons par nos prières ces deux frères, pour que l'amertume liée à l'injustice ne grandisse pas dans leur cœur mais qu'ils s'accrochent à la présence de Dieu dans leur vies:

«[l'Éternel] s'abaisse pour regarder le ciel et la terre. De la poussière, Il relève le faible.» (Psaume 113:6-7a)