Sonu est une chrétienne népalaise pleine de courage. Persécutée par sa famille hindoue, elle nous livre un témoignage puissant d'attachement à Son Sauveur.
Sonu est une adolescente d'une famille hindoue pauvre de l'ouest du Népal. Avec sa soeur, elles sont les seules chrétiennes de la famille. Une décision qu'elles paient cher au quotidien.
«Quiconque touche une bible, mourra!»
«Nous venons d'une famille hindoue très pratiquante» raconte-t-elle. «Notre famille hait le christianisme. Dans le village, on raconte que quiconque touche une bible mourra. J'avais plusieurs fois entendu parler de l'Évangile mais j'avais peur. Je n'osais pas m'y intéresser, encore moins ouvrir une bible. Cependant, ma soif d'en savoir plus m'a poussée à aller à l'église. J'ai fini par accepter Christ comme mon sauveur.»
« Dieu tient Ses promesses »
À cause de sa foi, Sonu a été maltraitée par son beau-père. À plusieurs reprises, elle s'est enfuie de la maison pour sauver sa vie. Elle a passé plusieurs nuits dans la forêt, gelée et le ventre vide. Elle a fini par quitter la maison définitivement. L'adolescente est actuellement hébergée dans une église. Cette situation compliquée l'empêche de poursuivre correctement ses études. Malgré les difficultés, la foi de Sonu reste inébranlable:
«Tout est dans les mains de Dieu. En Lui, je suis en sécurité. Il tient ses promesses. Je ne renierai jamais ma foi.»
Les chrétiens népalais menacés
Le Népal est un État officiellement laïc depuis l'abolition de la monarchie en 2008. Mais un article de sa Constitution interdit de changer de religion. Ce texte est régulièrement utilisé contre les chrétiens d'arrière plan hindou. Un ministre népalais soutient l'idée d'un Népal officiellement hindou. Il propose de soumettre la question à un référendum. Une mauvaise nouvelle pour les chrétiens.
Sujets de prière
- Remercions Dieu pour nos partenaires qui entourent Sonu de leur amour fraternel.
- Prions que Sonu et sa sœur fassent preuve de résilience par la foi.
- Prions que le Seigneur continue de l'affermir dans sa foi.