Le 15 août, le tribunal en charge de l'instruction s’est prononcé sur la demande de pouvoir révéler le contenu du rapport du groupe d’intervention spécial, jusque-là considéré comme un secret national officiel.

Puisqu’aucun certificat n’a pu être produit pour attester que le rapport était couvert par la loi de 1972 sur le secret officiel, le tribunal a estimé qu’il n’avait pas lieu d’être tenu confidentiel. Par conséquent, le juge a décrété que le rapport devait être divulgué sans restriction à Susanna Koh dans un délai de trois jours ouvrables. Pour Dato Jerald Gomez, l’avocat de la famille Koh:

«Dieu a exaucé notre prière!»

Selon le juge lui-même, les conclusions du rapport de la SUHAKAM (Commission des droits de l'homme de Malaisie) et du rapport du groupe d’intervention spécial pourraient avoir un poids pour mieux comprendre les circonstances de l’enlèvement du pasteur Raymond Koh.

Une note d'espoir pour la famille Koh

Susanna Koh, l’épouse de Raymond Koh, est reconnaissante que le rapport du groupe d’intervention spécial lui soit enfin révélé après des années d'attente. C'est un pas de plus vers la vérité. Elle remercie toutes les personnes qui prient pour elle et pour son mari, dont nous n’avons plus de nouvelles depuis son kidnapping le 13 février 2017 à Petaling Jaya en Malaisie. Elle écrit :

«Chers amis, remercions Dieu pour la décision favorable du juge de nous communiquer le contenu du rapport du groupe d’intervention spécial sans restriction. Dieu a répondu à nos prières.»