Dans un contexte économique et sociétal difficile, de nombreux jeunes Iraniens trouvent un nouvel espoir dans la foi chrétienne.
La jeunesse iranienne est confrontée à d'immenses défis, notamment la dépression généralisée causée par une économie en difficulté, des normes sociétales restrictives et d'intenses pressions religieuses. Dans ce contexte, de nombreux jeunes sont à la recherche d'espoir pour donner un sens à leur vie. C’est le cas de Melika (pseudonyme). La soif de vérité a permis à cette jeune fille de 17 ans de découvrir le pouvoir transformateur de l'Évangile.
Masoud (pseudonyme), un partenaire de Portes Ouvertes, raconte que Melika a rencontré le message de Jésus-Christ après un parcours de disciple et a été baptisée lors d'une récente conférence.
Le témoignage de Melika: une vie transformée
Dans sa déclaration de foi, Melika parle au nom de bien d’autres jeunes Iraniens. Elle écrit: «Nous étions autrefois des musulmans superstitieux et vivions dans la peur de la mort. Nous sommes maintenant, par la foi dans le Fils du Dieu vivant et par Sa grâce, libérés de toute peur et de toute faiblesse spirituelle. Nous avons acquis la motivation d'apprendre et d'embrasser la Parole du Dieu vivant et nous sommes profondément désireux de le faire. Par la grâce de Dieu, nous avons reçu la révélation que tout ce que nous faisons devrait être pour le Seigneur, et non pour des questions mondaines. Nous devons tirer le meilleur parti des possibilités qui nous sont offertes, ce qui implique de faire les bons choix, conformément à la parole et à la volonté de Dieu.»
Le pasteur Masoud et tous nos partenaires à ses côtés sont profondément reconnaissants pour le puissant témoignage de Melika.
«Merci de vous tenir à nos côtés dans cette mission! Vos prières et votre soutien ont permis à de jeunes croyants comme Melika de grandir dans leur foi.»
Ils nous encouragent à continuer à prier pour la jeunesse iranienne alors que ces jeunes chrétiens cherchent à amener d'autres personnes sur le chemin qui mène à Jésus.
Sujets de prière
- Louons le Seigneur pour les nombreux jeunes Iraniens qui rencontrent Jésus et décident de Le suivre.
- Prions pour que ces jeunes aient le courage de vivre comme sel et lumière dans leurs communautés.
- Prions pour nos partenaires en Iran; que Dieu bénisse leur travail, les encourage et les garde en sécurité.