Le gouvernement indien a déclaré que les cas de persécution dénoncés par les organisations chrétiennes étaient «faux» et «exagérés». Mais le combat pour la Vérité continue.
Comme ce doit être éprouvant pour les chrétiens indiens de ne pas être entendus dans leur souffrance… Le 14 avril, le gouvernement central de l’Inde a nié devant la Cour suprême la réalité de la persécution. Ceci malgré les faits dénoncés par plusieurs associations chrétiennes dans une pétition en juillet dernier. Les cas de violence antichrétienne relevés dans huit États (Bihar, Haryana, Chhattisgarh, Jharkhand, Odisha, Karnataka, Madhya Pradesh et Uttar Pradesh) seraient faux. Ou exagérés. Il en faut plus pour décourager les plaignants.
De simples disputes?
D’après le gouvernement, l'archevêque du diocèse de Bangalore, le National Solidarity Forum et l'Evangelical Fellowship of India auraient fourni des informations erronées. Moins d'un tiers des faits seraient avérés et les chrétiens auteurs de la pétition auraient qualifié de «persécution» de simples «disputes». Ceci à des fins partisanes. Pire: aucun cas de persécution n'aurait été constaté par la police. Selon le représentant de l’État auprès de la Cour suprême:
«il n'y a pas de violence communautaire contre les chrétiens en Inde».
D'après lui, les plaignants voudraient en réalité maintenir la pression pour ternir l'image du pays au niveau international! Ils vont devoir présenter de nouvelles preuves auprès de la Cour suprême dans l’espoir que les chrétiens indiens soient enfin entendus.
Pourtant les cas avérés de persécution sont légion… Continuons de soutenir les chrétiens indiens dans leur long combat pour la Justice et la Vérité!
Des centaines de faits bien réels
Dans le Chhattisgarh, peu après Pâques, des extrémistes hindous ont appelé au boycott contre les entreprises chrétiennes. Fin 2022 déjà, plus de 500 chrétiens de cet État avaient été attaqués et chassés de leurs villages. Leurs maisons avaient été détruites. En février, une église du Madhya Pradesh a été incendiée et le nom de Jésus a été effacé et remplacé par celui d'une divinité hindoue. Ce sont 598 faits bien réels qui ont été signalés en 2022 dans tout le pays selon le United Christian Forum, un groupe de défense des droits de l'homme basé à New Delhi.
Des cas de violence antichrétienne qui ont conduit plus de 15.000 chrétiens à manifester le 19 février dernier dans la capitale indienne pour protester contre la persécution.
Un film pour se souvenir
Vous souhaitez mieux comprendre la persécution des chrétiens en Inde? la société de production Saje a réalisé un film: Le Prix de la Vérité. Il retrace l’histoire vraie de Graham Staines, un missionnaire chrétien qui a soigné les lépreux en Inde pendant plus de 30 ans. Lui et ses enfants ont perdu la vie. Sortie en salle: le 10 mai.
Au cours de la dernière semaine d'octobre, des maisons de familles chrétiennes ont été brûlées, des discours de haine sont d...
Sujets de prière
- Louons Dieu pour tous les défenseurs de la liberté des chrétiens en Inde.
- Prions-le de les protéger et de leur donner sagesse et intelligence.
- Prions-le d'inspirer les juges afin qu'ils prennent une juste décision.